• A pieds en balade Corse.

     

    *

    La Corse est complète en dépaysement.

    J'aime sa nature que j'ai découverte à travers des chemins où je me suis baladée à pieds tôt le matin, découvrant le calme et la beauté d'arbres et plantes, car où je me suis aventurée pas un bruit, rien que le silence troublé par quelques gazouillis agréables d'oiseaux nichés au creux des arbres immenses. 

    Puis j'ai arpenté des rues plus ou moins étroites, visité l'église saint Roch et le quai où un paquebot d'envergure impressionnante était en pause, j'ai pris de nombreux clichés au fur et à mesure de mes avancées.

    D'ailleurs je ne les ai pas encore tous mis dans le blog, alors je fais des vidéos pour être certaine du partage avec vous qui passez et n'avez peut-être  pas regardé les articles ni les albums. 

    D'autres photos personnelles dorment encore dans l'ordi pour plus tard.

     

    nature-corse07114.jpg *

    20 septembre 2010

    « Dunkerque ville et mer...Romain Gavras a choisi.... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    6
    clo le
    Lundi 8 Juillet 2013 à 19:06

    Je me demande les photos du  début et juste avant le bateau vers la fin, des bâtiments de couleur ocre, je crois qui ressemblent à des églises, il y a une cloche, (pas l'église St Roch), l'architecture ressemble à celle qu'on peut voir dans des documentaires sur le Mexique. Alors, je précise je suis archi-nulle en architecture, juste il m'a semblé voir des similitudes, ça m'a fait bizarre en Corse. Paquebot impressionnant oui !

    5
    Andy l
    Lundi 8 Juillet 2013 à 19:06

    L'uile de beauté est sans concurence, sont plus haut sommet le Monte Cinto 2706 mètres, c'est pas mal pour une petite ile....

    le sommet qui domine mon village familial le Monte Stello (le mont de l'étoile) 1310 mètres le plus haut du cap corse, offre une vue a 360°,                           un panorama magnifique

     

     

    4
    Mardi 22 Février 2011 à 20:08

    C'est une ancienne petite église fermée et dont j'aurais bien aimé voir l'intérieur mais impossiblre, merci et bonne soirée.

    3
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 09:14

    Heu la fatigue tombe là car " uile se trouve où ? Merci beaucoup pour les commentaires qui font plaisir, bises matinales.

    2
    Mardi 21 Septembre 2010 à 08:22

    Bof il faut de la pluie aussi, la preuve en est que tu en manques parfois bonne journée et bisous Pat

    1
    Mardi 21 Septembre 2010 à 07:54

    Coucou

    La corse et notre arriere pays se ressemble beaucoup. Sauf que dans le pays Nicois , c'est encore plus haut .... La difference , c'est le littoral , plus sauvage et ca , c'est magnifique .... Autrement , il y pleut beaucoup plus que chez nous .

    bisous

    pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :