• Accro ?...

    audiablelemenage_jpg.gif

    Oh  la  la  j'ai un aveu à faire, je suis accro, moi qui chaque jour, astiquais les meubles, frottais le sol, traquant la plus petite poussière, détestant avoir le moindre bibelot changé de place, menant je l'avoue une vie de robot-girl...!

    A chaque jour de la semaine sa besogne, repassage, raccommodage, lavage de vitres, rangement des armoires et placards, chambres astiquées même inoccupées, sans parler des repas et des essais de recettes !

    C'était le branle-bas de combat quotidien, dans la maison !

    A la moindre trace au sol, je sortais le balai à franges pour l'éliminer !

    J'étais...

    Fada  !

    Maniaque !

    Invivable !

    Bref je crois que j'ai mené la vie dure et un peu compliquée à ma grande famille, leur inculquant des règles de propreté et de rangement, sans parler des horaires fixes pour les repas...

    ►Tout a changé depuis que l'ordi est arrivé dans la maison ; moins de ménage et la préparation des repas attend, mon bon vouloir !

    Je suis devenue quasi droguée, dépendante de ce merveilleux instrument, avec lequel je communique.

    Heureusement que je ne l'avais pas il y a quelques décennies plus tôt.

    Car alors  cela aurait été catastrophique !

    Adieu les petits plats mijotés, adieu les gâteaux du goûter, adieu les promenades en forêt, les balades au bord de la mer, adieu les dictées quotidiennes et les aides aux problèmes de robinets compliqués, adieu les longues soirées à coudre et tricoter les vêtements, adieu les discussions de tout et de rien, adieu les petits câlins le soir avant le coucher et de border les enfants ! 

     

    ►Mais non  je ne pense pas que j'aurais été à ce point accro, ma petite famille passant avant tout, avant moi.
     
     
    Je plaisante mais quand même, maintenant que je peux, je deviens accrochée à mon nouveau confident.

    Aucune crainte à avoir surtout, la maison n'est pas un foutoir, et je me restaure grâce à la gentillesse d'un compagnon qui prend le relais au fourneau, lorsque les heures filent sans que je m'en aperçoive, et c'est un autre bonheur de la vie qui continue, et quelle chance j'ai de le connaitre !

    ►Mais non ce n'est pas une addiction du tout m'a dit le neurologue consulté, qui m'a déculpabilisé, en m'expliquant que tout être humain a une passion, un passe-temps, la belote, la pétanque, les jeux gratte-gratte, les mots croisés les papotages au bistrot etc... toutes les occupations prises en divertissement sans pour ça,  être " drogué " bref addiction ou  accro quoi ...!

    Ouf...cool

     

     

    Fichier hébergé par Archive-Host.com 

     

    Accro ?...

      A BIENTÔT

     

     

     

     

      

     

     

    « Si Dieu existe...Prévert chansons scénarios... »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Patricia
    Samedi 8 Février à 10:13
    Moi pas accroc juste propre et c est bien ain si mdrrr ma maman était maniaque on en a souffert ma grand mère et moi quand elle arrivait car elle travaillait à Waterloo ne rentrait pas tout les jours bisous bon weekend
    2
    Samedi 8 Février à 10:56

    Je l'avoue , moi aussi je suis devenue addict du net mais je suis en retraite, déjà plus de soucis d'horaire...puis le ménage, la cuisine etc ....sont partagées avec "gentil mari"....mes bénévolats choisis , je les assume...alors, ce n'est point grave si je me fais plaisir, non?!...

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Samedi 8 Février à 11:00

    coucou Mary

    J'ai vécu dans ce contexte ma mère était hyper maniaque

    Quand j'ai eu mon premier appart.  En rentrant je faisais la même chose mais un jour j'ai renoncé et je me suis mis à l'informatique et là je suis vraiment accroc et les corvées ménagères passent au second plan

    Quand j'ai vu que tu avais écrit le billet  "je suis accroc"

    voilà à quoi j'ai pensé

     

    très bon week-end

    4
    Samedi 8 Février à 11:19

    Je ne suis pas accroc mais quand même je suis moins attachée au ménage, c'est propre mais parfois comme toi c'était trop. 

    Ce qui me manque c'est que l'on cuisine à ma place mais ça faut pas rêver. 

    On attend la tempête demain et lundi, ici pas très loin de la mer ça va faire mal.

    Bonne fin de semaine.

    5
    Samedi 8 Février à 12:18

    moi accro tu crois ? est ce que tu as vu le nombre d'heure que je passe derrière cet écran .. j'ai des idées qui fusent dans tous les sens il en faut pour tout le monde je dois partager donner comme si c’était mon dernier jour et que si je disparaissais demain on se souviendrait de moi comme 13or tu sais celle qui avait toujours plein de trucs intéressants et beaux à donner.. 

    bah oui j'avoue j'ai plus la forme comme par le passé le ménage il se fait quand j'ai un peu de pèche et puis je laisse.. je fais ce que je peux et c'est déjà beaucoup trop je me fais tirer les bretelles quand j'en fais trop. on me préfère derrière l'écran c'est moins fatiguant pour moi..

    alors accro oui et reoui que ferais je sans mon ordinateur ? 

    je te fais de gros bisous

    ps  bravo pour cette belle page coquelicots.. à ça aussi moi accro... !

    bon weekend

    nathie

    6
    Mo
    Samedi 8 Février à 16:00
    Mo

    Bonjour Marie,

    il y a un peu de ça pour moi aussi, mais également pour Marc.

    Mais on ne va pas jusqu'à se battre pour accéder à l'ordinateur, d'autant plus  qu'il y  a en plus du PC de bureau un gros PC portable... happy

    Bises et bon week-end

    Mo

    7
    Samedi 8 Février à 16:21

    Coucou Marie,

    Propre, ordonnée, mais pas maniaque.

    Non, pas accro, j'aime bien mon compagnon, surtout pour les blogs.

    De belles rencontres et échanges.

    Sage !!! presque comme une image...Hi! hi !

    Bon week-end

    Bisous Aimée

    8
    Zoe
    Samedi 8 Février à 17:22
    Perso,j'ai toujours prefere travailler a l'exterieur que me livrer aux joies du menage-quand c 'etait possible,je "deleguais" a une femme de menage .
    A chacune selon ses capacites!
    A 77 ans,je fais honnetement ce que je peux(j'aime cuisiner,ca fait fonctionner l'imagination).
    Internet,c'est amusant et instructif mais rien ne remplace pour moi un bon bouquin.
    9
    Samedi 8 Février à 17:50

    Bonjour Marie, je suis comme toi, mais comme j'ai mal et que je suis allergique aux ondes magnétiques, je règle mes venues sur l'ordi mais le matin c'est mon premier pas   du jour d'ouvrir mon ordi, ensuite je bois mon café, je lis mon journal et je m'occupe de Fabien qui me prend 1h30 tous les matins pour le préparer a l'heure du taxi,  le WE pas pareil il reste avec moi   mais je fais attention a mes yeux,  les amies sur l'ordi c'est une chose très importante pour moi,  j'oublie ma solitude et je me refait , je me pause pour une bonne cause, l'amitié  c'est sacré, a midi je mange pas,  je cuisine que le soir avec Fabien quand il rentre de la mas,  donc je suis tranquille  bientôt le printemps j'ai beaucoup a faire dehors, donc de quoi m'occuper mais  je remonte   de temps en temps pour regarder mes amies et faire les coms, c'est important, sans ça,  je suis rien, donc je suis une accro malgré mon mal qui me ronge , gros bisous et bon WE Marie

    10
    Samedi 8 Février à 18:10

    Bonsoir ma douce amie

    Je te remercie tout d'abord pour ton passage et de m'avoir dit que les coms étaient désactivés sur mes vidéos sur you tube, j'avoue que je ne sais pas pourquoi et effectivement j'ai cherché et ouf  j'ai trouvé et j'ai réussi à activer les commentaires sur you tube YES !!!!!!!

    Maintenant pour le ménage, on m'a déjà dit plus jeune que j'étais maniaque mais je ne le pense pas simplement j'aime la propreté, par contre j'avais une maman tellement maniaque que je pouvais à peiner jouer à la maison donc je n'ai pas voulu faire de même mais plus jeune c'est vrai que je passais plus de temps que maintenant à faire mon ménage, carreaux etc....et je travaillais à l'extérieur à plein temps. Depuis ma retraite je suis moins accro au ménage, déjà mon dos me rappelle qu'il ne faut pas que j'en fasse trop ih ih ih !!!! et je le fais en plusieurs fois car je n'ai plus le même rythme que plus jeune et dès que je sens les douleurs du bas du dos je ralentis le rythme, j'ai la chance d'avoir un mari qui m'aide bien, surtout que c'est lui qui fait très souvent la cuisine, s'il faut il passe l'aspirateur, la poussière non c'est moi qui fait.

    Je suis aussi accro au PC et c'est vrai que des fois je me dispute car j'ouvre le PC en me levant bien souvent....et le temps passe vite quand on est devant son écran, mon mari n'utile pas le PC ni l'ordi portable lui par contre il est accro aux jeux vidéos sur sa PS4 ...à la grande joie de notre petit fils qui est comme lui, moi non par contre je n'aime pas les jeux....sauf le scrabble et ou le solitaire...jeu de cartes sur mon smartphone. Il a raison ton neurologue, chacun chacune à une passion et nous c'est l'ordinateur et les adorables ami(es) virtuelles virtuels que l'on rencontre avec bonheur.

    Superbes coquelicots.

    Douce nuit étoilée et beau dimanche ensoleillé.

    Gros bisous d'amitié

    11
    Dimanche 9 Février à 07:54

    On a toutes sortes d'occupations, le principal est de ne pas devenir dépendant de l'une ou l'autre, je crois que tu le monde aime vivre dans une maison propre et bien rangée, mais personne ne doit devenir esclave de ça, on aime passé du temps sur l'ordinateur et pouvoir communiquer avec des amis que l'on ne rencontrera peut être jamais, mais la aussi on ne doit pas devenir esclave de ce besoin, je crois que quelle que soit la passion tout doit rester dans la mesure. Et la je suis confiant, je sais que tu es une personne sensée et que tu sais parfaitement gérer tes occupations

    Passe un très beau dimanche

    Amicalement

    Claude

    12
    Dimanche 9 Février à 08:13

    Coucou Mary

    Pour moi pas accroc, ni au ménage ni à l'ordi, pour des raisons de santé, je fait tout avec modération, pour le ménage, je compte sur la technologie avec un aspirateur robot qui fait bien ça pour moi, pour le repassage, rien tout ce que j'achète ne se repasse pas, il y a des années que je n'ai pas utilisé le fer, pour les vitres, j'ai le lave vitres électrique, pour le sol nettoyeur vapeur, pour la vaisselle j'ai la machine qui fait ça à ma place.

    Voila toujours à la pointe de la technologie ce qui permet de rester chez soi le plus longtemps possible.

    Résultat de recherche d'images pour "repos gif droles" 

    La vie est trop courte pour devenir « esclave » de quoi que se soi et de passer à côté de belles choses

    Bonne journée

    Bisous

    Marie

    13
    Dimanche 9 Février à 10:30

                                           Bonjour Marie

    Accros de ménage,

    Il faut prendre le temps de vivre

    "Je suis ce que je suis" mon nom, je ne fais rien, je suis heureux ainsi" (rire)

    Merci pour ton passage et commentaire

    Passe un très bon dimanche

    Amitié

    Jean

    14
    Dimanche 9 Février à 15:30

     

    Bonjour Marynord

    il ne faut pas se rendre dépendante de quoi que se soit

    moi avant comme toi Marie frotte dur depuis

    que j'ai tout viré il y a 4 ans de mes meubles rustique

    pour des meubles clairs presque blancs

    fait la poussière que 1 fois par semaine

    rien ne se voit, pour le Pc des regles maintenant,

    je réponds aus coms et nouveaux billets

    de mes newsletters point barre je vadrouille plus

    ailleurs et vais pas ceux qui passent sans un mot

    même si avatar je prends pas de nouveau contact

    ceux que j'ai me suffit largement surtout

    que beaucoup sont fausses quant peuvent te tirer

    dans le dos le font ; la vie c'est la nature

    sa famille ce que l'on aime faire les voyages

    des week-ends tendresse les accros savent pas

    ce qu'elles loupent et quant tu n'est plus là

    personne du net pense à toi ,

    bisous  mon amie bonne fin de journée ,

     

    Lundi en création !

     

    15
    Lundi 10 Février à 11:26

     

    Bonjour mon amie Marynord

    moi je suis pas accro du tout ,

    et puis sur le Pc  je vais ou ça me plaît sans obligation

    et vient qui veux ! pas grave,je ne suis pas possessive

    je fais pas un concours de coms !

    pour le ménage je suis seule avec mon chat

    alors le ménage lave la cuisine chaque jour

    le reste pas sale , et quant ça me dis

    des fois 2 semaines sans faire poussière et vitres

    se sont pas les autres qui viendront les faire (rire)

      moi c'était un week-end dans le nord

    et Bruges belgique

    mais pas des plus concluantes

    causes temps pluie et rafale de vent

    qui à gâcher ce mini-séjour,

    bon pas grave en mars

    la hollande avec ses belles fleurs

    sera surement mieux 3 jours

    bisou mon amie bonne semaine ,

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :