• Et la mer ?

     

    Je ne viens pas vous demander de quelle côté la mer comme dans une chanson, non seulement narrer une phrase qui m'a fait rudement plaisir, j'en ai même bondi de ma chaise...!

    C'était le dimanche soir à la Grande Garenne, lors du repas dans la grande salle restaurant où se déroulait  un repas de réunion militaire, avec scène, musiciens et une chanteuse.

    Ah !

    Que oui alors, j'aurais bien embrassé la personne émettant cette phrase,  si la table nous séparant n'avait pas été si large, je plaisante car la décence et le respect étant de mise aussi.

    Lors du séjour à Neuvy j'ai rencontré beaucoup de monde, c'est logique, des gens en séminaires, des vacanciers, et du samedi un mariage d'une centaine de personnes.

    Dans ce domaine plusieurs salles de restaurant et de conférences, reçoivent jusque trois cent cinquante personnes.

    Et pourtant le calme y règne en dehors du fait de la grandeur de ce Domaine.

    Allez que dois-je écrire déjà, ah oui la phrase émise par une dame d'un certain âge qui apprenant que nous étions de la région du Nord afficha un grand sourire.

     J'étais sur la défensive :

     _ " S'il vous plait madame, pas de  " Bienvenue chez les ch'tis  " car le film......."

    Pas eu le temps de finir ma phrase.

     _ " Et non madame savez-vous que je n'ai pas aimé, car est-ce que vous avez déjà vu la mer marron à Berck, ou Boulogne ?

    La mer est bleue, grise aux reflets verts dès fois, oh ce que j'étais fâchée d'entendre ça à la télé par ce Dany... peut-être gentil mais il se fiche de nous ! "

    me rétorque cette femme...

    Mon Dieu la joie m'est tombée dessus, un ange passa, miracle je ne suis pas la seule à être fière de revendiquer la beauté de la mer du Nord ou de la Manche se rejoignant aux deux Caps.

    J'ai arboré un grand sourire en lui disant que j'avais  les mêmes pensées la remerciant de défendre notre patrimoine, car à toujours dénigrer ceci cela pour notre Haut de France, il y a des endroits où la risée est présente envers cette région.

    D'ailleurs il m'est revenu en mémoire lui ai-je dit l'émission faite à Lille où après l'avoir regardée j'étais un peu mécontente.

    Autour de la table ce dimanche soir nous étions douze personnes de coins différents, et la conversation continua très agréable.

    Nous nous quittâmes enchantés de cette rencontre, avec serrements de mains, sourires en prime.

    Que c'est bon d'être en terrain d'entente.

     

     

     

    DSC03134

     

    Cap Blanc-Nez.

    ******

    Et la mer ?

     Malo-les-Bains-Dunkerque

    ****

    Et la mer ?

    *****

    Et la mer ?

     

     

    La mer

      Petit-Fort-Philippe-Gravelines.

     

    Et la mer ?

     

    Et la mer ?

     

    Et la mer ?

    A BIENTÔT
        

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique