• Bon dimanche...

    Dimanche de Pâques fêtée par les chrétiens, oubliée la raison de cette fête par de nombreuses personnes, car la religion n'est plus inculquée, ou moins qu'avant où nous étions obligés d'aller à la messe les jeudi et dimanche.

    Complètement aberrant je me rends compte, et qu'ai-je fait ?

     Pas beaucoup mieux, envoyer les enfants apprendre le catéchisme, à la messe chaque dimanche, faire leurs deux communions, bien que ça ne leur déplaisait pas à part un petit réfractaire à cause d'un curé ne lui " revenant " pas.

    Je ne l'ai plus obligé d'aller au catéchisme, de toute façon têtu il n'aurait pas changé sa vision des choses.

    Maintenant c'est tout autre, moins de prières, moins de contraintes d'assister aux messes.

    Je dis ce mot contraintes pour ne pas employer obligations pour faire plaisir ou comme dans certains villages se faire voir à la messe afin de donner bonne figure.

    J'ai assisté à des scènes dignes de vaudeville, où ces dames assistaient à la messe afin de paraître, montrer leurs belles toilettes, en papotant sur telle personne, et patati et patata.

    Puis aller communier, ben oui Dieu pardonne puisque c'est censé être le prêtre le représentant de cet être à qui on voue des prières, en louant le ciel.

    Dieu qu'on bafoue au nom de beaucoup d'inepties, de choses inacceptables, d'idées farfelues pour ne pas dire imbéciles et intolérantes.

    Désolée en ce dimanche de fête pascale je ne veux pas saper le moral, au contraire je vous souhaite à toutes et tous _:

    " Bon dimanche "

    **********

     

     

    « Un peu de paradis...En amitié chanson... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Avril 2009 à 09:15
    MDR Presque la même chose qu'ici ! bises amicales
    2
    Dimanche 12 Avril 2009 à 16:56
    TRès bonne Fête de Pâques, chère Ederza !!!!!!

    Ton passage m'a fait plaisir, et de mon côté, j'ai peu tenu mes promesses de passer car je suis toujours auusi occupé, mais aussi, fatigué et aussi avec des connexionxs difficiles.

    C'est vrai que Dieu est bafoué... Mais il ne l'est pas par les gens en particulier, mais par la violence de masse par exemple...

    Je te souhaite une très joyeuse Fête de Pâques et à très bientôt !!!!  
    3
    Dimanche 12 Avril 2009 à 18:34
    Jesuis gâtée en ces jours par toi Bises
    4
    paolo
    Lundi 8 Juillet 2013 à 19:57
    On est tout a fait d'accord. Moi-meme etant asthmatique depuis l'age de six ans, ne dormant que tres rarement la nuit, car dans les années 1947 il n'y avait pas médicaments pour ça. Du fait que j'étais tres souvent absent au catech' et à la messe le curé a refusé que je fasse la communion. Ma mère, qui n'avait pas sa langue dans la poche,lui à répondu "votre communion vous pouvez vous la mettre au c...", et elle a claqué la porte à faire dégringoler les crucifix et les chandeliers.
    bises
    PAOLO
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :