• C'est la fête des mamans...

    C'est la fête des mamans...

     

    Dimanche c'est la fête des mères, vous le savez car un peu partout des pubs s'affichent pour rappeler ce jour qui fera des heureuses recevant un mot gentil, un cadeau, des fleurs, ou quoique ce soit qui fasse plaisir.

    Malheureusement d'autres seront oubliées, car occultées volontairement de la mémoire, manque de sentiment,  ces mamans souffrent en silence.

    Le jour de cette fête c'est fatal les pensées reviennent émues, nostalgiques remplies de souvenirs heureux.

     

    Le matin j'entendais assez tôt un brouhaha, des chuchotements,  des piétinements  venant des chambres où les  enfants avaient caché leurs trésors.

    Puis dans l'escalier cinq paires de gambettes descendaient, c'est à savoir lesquelles seraient premières devant la maman qui dans la cuisine s'affairait pour le petit déjeuner.

    Je souris les revoyant en file indienne tenant entre leurs petites mains un paquet soigneusement emballé qui ouvert contenait toujours une jolie surprise.

    Des objets faits en classe, tels des chefs d'œuvre sur lesquels leur regard avait dû plus d'une fois ciller pour qu'ils soient parfaits.

    Dans la toute petite enfance c'est d'une voix tremblante que des poèmes étaient récités comme un cadeau inestimable, des mots d'amour écoutés par moi la maman qui ce jour les yeux fermés les réentend tout en revoyant mes chers petits heureux autant que moi ce jour de la fête des mères.

    Vous pensez que j'ai jeté ces objets fabriqués avec patience et tendresse ?

    Bien sûr...que non !

    De temps à autre je vais dans  " ma caverne d'Ali-Baba " où s'entassent des tas de souvenirs et je les regarde beaux dans leur simplicité remplie d'amour.

    ♥ En ce jour spécial mes pensées tendres vont vers mes filles et petites filles mamans à leur tour.♥

     

     

    C'est la fête des mamans...

     

    C'est la fête des mamans...

     

    BONNE FÊTE

     

    « Triste fin de semaine.Ce n'est pas évident ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Patricias
    Dimanche 26 Mai à 17:36
    Bonne fête des mamans bonne fin de journée bisous
    2
    Dimanche 26 Mai à 19:40
    claudielapicarde
    Une très bonne fête à toi,aussi avec un peu de .retard,j'avais ma fille mon gendre et mes,petits-fils à la mao4. Nous,sommes allés au restaurant.
    Bonne soirée.
    3
    Dimanche 26 Mai à 19:54

    ..j'ai aussi encore quelques trésors, des mots si bien écrits et récités..il y a tant d'amour!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    4
    Dimanche 26 Mai à 21:30

        Juste un bisou

    5
    Lundi 27 Mai à 07:01

    bon matin voila on reprend le court de la vie normalement apres de bons moments de bonheur qui passent vite bisous bisous 

    6
    Lundi 27 Mai à 08:04

    C'est un très beau jour pour toutes les mères qui vivent dans l'amour de leurs enfants, une maman est le plus beau cadeau que le ciel nous a fait

    Amicalement

    Claude

    7
    Christine
    Lundi 27 Mai à 08:34

    De beaux sourires qui restent gravés et encore quelqu'uns dans un tiroir, un poème, un petit coffret... de l'amour inconditionnelle. Merci pour ce bel article et bonne semaine.

    8
    Lundi 27 Mai à 11:21

    Bonjour Marynord ...Un petit bonjour d’une nouvelle amie .. Merci de ce joli article que tu nous a mis sur ton blog.. Claude m’as venter ta gentillesse, alors je m’empresse de te mettre un petit mot .. Je suis de là ROCHELLE depuis 26 ans sinon je suis Bourguignonne.. Nous sommes en vacances à MAUBEC dans le Vaucluse où il fait un temps splendide .. 

    Oui hier la fête des mamans ,mes fils m’ont appelée j’etais Contente ,moi qui n’ai jamais eu de maman  abandonnée à 18 mois .. enfin c’est la vie ... J’espere que tu es en pleine forme ,moi ça peu aller je ne me plains pas ... 

    Je te souhaite une bonne journée et t’envoie toute mon amitié.

    Monique ❤️❤️

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :