• C'est une fête !


     

    C'est une fête ! 

     

    Je sais que c'est un jour spécial ce dimanche, alors  c'est avec cette vidéo quelque peu réaliste que je souhaite une bonne journée aux mamies, mémés, grands-mères, mémères ou autres petits noms  etc... donnés aux grands-mères dont c'est leur fête aujourd'hui...

    Bon c'est vrai que cela n'existe que depuis 1987, un jour spécial  lancé par une marque de café, afin de ne pas oublier les aînées, mais pourquoi y penser ce jour là, les gâter pour avoir bonne conscience, et puis le reste du temps occulter la  survivante parfois seule dans son logement, abandonnée, car  ça existe cet état de fait, il n'y a qu'à visiter les maisons de retraite pour constater combien de personnes âgées sont ignorées pendant des mois.

     

     

    A quand la fête des nounous, des baby-sitters, des bénévoles, des personnes seules en manque d'amour, d'amitié, etc...?

    Ah vous croyez que je suis fâchée comme souvent on pense lorsque je me révolte un peu, pas du tout, mais c'est déconcertant justement ces fêtes où beaucoup de grands-mères délaissées en résidence, maison de retraite, verront d'autres femmes avoir de la visite recevant des fleurs,  de leurs petits enfants ainsi que des étreintes et baisers.

    J'ai vu les yeux de certaines mamies  abandonnées lors de mes visites à la résidence pour personnes âgées, et croyez-moi dans la profondeur de leur regard on pouvait  se noyer dans la tristesse embrumée.

    Oui c'est une belle fête pour les grands-mères entourées, mais que de dépenses souvent pour les petits enfants un peu désargentés.

    C'est très bon pour les commerces, tant mieux dans la conjoncture actuelle.

    Alors que faire ?

    Souhaiter ou pas cette fête ?

    Je dis ma franche pensée  :

      _Si ce n'est pas par obligation qu'un enfant souhaite à sa grand-mère un tonitruant " Bonne fête " avec un gros baiser, ou un petit mot gentil alors là je dis  :

     _ " Oui ".

    Mais si c'est pour avoir seulement ce jour là un cadeau ou un bouquet de fleurs parce que c'est la fête des grands-mères, et ne plus avoir de nouvelles pendant une année voire plus, alors  là moi je dis,  je crie plutôt très fort  :

      _" Non ! "

    Dans mon blog je souhaite de tout coeur une bonne fête aux mamies qui passent de temps à autre.

    Un geste, un mot d'affection c'est chaque jour, quand c'est possible, c'est gratuit et ça rapporte beaucoup de réconfort.

    Je pense aux grands-mères qui seront oubliées, alors cette fête leur rappelle des souvenirs encore plus nostalgiques.

    Je suis grand-mère de nombreux petits enfants, qui sont trop loin donc je les vois rarement, mais je ne suis pas oubliée par quelques uns et je pense très fort à eux avec tendresse.

     

     

    grand-mere-jpg.JPG

     

     

    C'est une fête !

     

    Copie-de-Photo-2222-620.jpg

     

     

     

    C'est une fête !

    « Les patois...Veine de soleil. »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Mars à 07:50

        Tu dis "il suffit de voir dans les maisons de retraite"mais là,elles sont entourées...Que dire quand elles vivent seules chez elles dans nos campagnes.....

    J'ai le bonheur d'avoir encore mon époux qui n'est pas le père de mes enfants . Aujourd’hui ,2 de mes petits-enfants sont à 4 kms mais .....Vu qu'on ne me souhaite déjà pas la fête des mamans .......

    Bisous

    2
    Dimanche 4 Mars à 08:51

    Même pour cette journée spéciale qui leur est dédiée, certaines grands mère n'auront même pas un coup de téléphone de leurs petits enfants et elles ne pourront même pas se consoler en se disant "ils n'ont pas le temps mais ils pensent à moi quand même" car même par la pensée certaines sont oubliée, vivantes et déjà enterrée, cette journée spécifique ne change rien pour celles qui sont abandonnées par leur famille.

    Je te souhaite une belle fête des grands mères, j'espère que tu auras ta petite famille près de toi

    Amicalement

    Claude

    3
    Dimanche 4 Mars à 10:30

    Ah oui l'on ne me la souhaite pas mais je suis déjà assez gâtée toute l' année et puis c'est encore une fête commerciale de plus ! . Ayant travaillé dans une maison de retraite à l' étranger je connais trop bien la triste réalité des grands pères et grands mères oubliés là !! . Bonne fête Marie , bisous , escapade , 

    4
    Lundi 5 Mars à 06:53

    ...dans ma boutique, c'est la fête tous les jours !

    Je te souhaite une excellente journée.

     

    5
    Lundi 5 Mars à 08:08

    Bonjour Mary

    J'espère que mes propos ne vont pas te choquer car je vais te dire le fond de ma pensée. Avant j'étais comme toi, pareille, avec cette rage d'une société égoiste.

    Puis depuis le décès de maman, cela fera un an le 22) j'ai envie, non j'ai besoin de vivre et de profiter de tout ce que la vie veut bien me donner de bon et beau. J'en ai tellement bavé, j'ai tellement versé de larmes souvent silencieuses, mon corps me le crie tous les jours. Alors moi ces fêtes dont tout le monde connaît la teneur juste commerciale, je veux en profiter pour me sentir encore plus aimée, ce qui est le cas avec mes petits-enfants et je sais que tant qu'ils n'arrivent pas encore à l'adolescence il faut que j'en profite. Alors je reçois leurs cadeaux, leurs bisous, leurs mots tendres avec un immense plaisir et je t'avoue à ce moment là ne pas penser aux mamies délaissées parce que je ne le veux pas, je veux profiter de ce bonheur que la vie veut bien me donner.

    Tu sais j'ai un profond regret de n'avoir pas pu protéger ma maman et n'avoir pas pu prendre chez moi ma grand-mère à cause de mon ex mari, je les aurais aidées, adorées, cajolées mais la vie en a décidé autrement.

    On ne peut porter le poids de la souffrance du monde sur nos épaules. Alors moi je ne veux pas à chaque jour spécial créé par la société pour faire du profit me détruire le moral parce qu'aujourd'hui je dois en profiter car qui sait ce que sera demain ?

    Gros bisou

    6
    Lundi 5 Mars à 08:49

    bonjour Mary , merci pour ce bel article en l'honneur des mamies et de toi et +++ et cette chanson magnifique  !  merci pour ton com si gentils 

    oui ça il y en a beaucoup qui sont seules toute l'année  et ...  , nous on était au repas des ainées dans le village ou Danièle travaille et on leur a fait passer un bel am  !!  et je les ai fait rire et +++   !! hi hi  gros bisous   a+  belle journée  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :