• Ce n'est pas évident !

    Ce n'est pas toi !

     

    Dans chaque famille ce n'est pas tout rose et violette comme on dit,  partout il y a des hauts et des bas.

     

    C'est logique, la route de la vie n'est pas parsemée que de pétales de roses, souvent des épines y sont accrochées.


    Des personnes disent :

    _" On a les enfants qu'on mérite "...!

     

    Je ne suis pas d'accord avec cette phrase, car étant donné que je suis mère de famille nombreuse, il y a différents caractères, chaque enfant de la fratrie a sa personnalité.

     

    Quand je suis de " sortie ", j'entends des parents parler de leurs problèmes familiaux, d'avec leur progéniture, soit de séparation, ou l'un de leurs enfants ne va plus les voir, et pourtant ces gens n'ont pas failli à leur éducation, ni  à leur donner la part d'affection identique, c'est le rythme de vie qui change la personnalité.


    Il me revient en mémoire une phrase d'une de mes filles à qui je parlais de parcours triste pour elle souvent opérée et subissant de lourds traitements en surcroît d'une vie familiale pas toujours idyllique.

    Et celle-ci me répondit :

     _" Maman ce n'est pas toi qui a fait de ce parcours là un écueil, tu nous a tous élevés, aimés, mais c'est nous qui avons pris notre vie en mains après, lors de notre départ "...!


    Nous ne sommes pas les maitres en tout, malheureusement, nous les parents, et vous les enfants qui êtes notre continuité, vous avez votre charge et votre chemin de vie où nous avons semé des graines de savoir, d'amour, de tendresse, de partage, à  parcourir pour vous et votre bonheur.


    C'est à ce prix là que nous sommes heureux, du moins essayons d'y être.

     

     

     

    Ce n'est pas toi !

     

    « C'est la fête des mamans...La vie est amour... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mai à 21:24

    merci MArie pour cette chanson de Johnny  elle est magnifique !  et ton texte est à lire et à relire !! une tranche de vie en partage avec nous !!   oui essayons ... gros bisous belle semaine  A+ 

    2
    Mardi 28 Mai à 07:46

    Nous donnons la vie et amenons nos enfants à l'âge adulte, après leur vie leur appartient, avec ou sans nous, nous n'avons pas à juger de cela, ni à nous en plaindre, chaque choix de vie se respecte.

    Je te souhaite une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    3
    Patricias
    Mardi 28 Mai à 18:44
    Exact on leur donne la vie on le fait comprendre les valeurs de la vie après ils font ce qu' ils veulent à leur façon on ne fait pas les enfants pour nous c était la même chose pour nous bisous bonne soirée
    4
    Mardi 28 Mai à 19:43

    bel article à lire et à relire. Averse de grêle cet après midi. Les températures sont bien fraîches. Bonne soirée. Bisous.

    5
    Mardi 28 Mai à 20:38

    Nous avons essayé  d'inculquer certaines règles de vie  à nos enfants, un cadre pour leur permettre de s'épanouir, à eux de savoir s'en servir et le transformer au fil du temps...en se respectant ainsi que les autres.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :