• Devenue accro ?...

    audiablelemenage_jpg.gif

    Oh  la  la  j'ai un aveu à faire, je suis accro, moi qui chaque jour, astiquais les meubles, frottais le sol, traquant la plus petite poussière, détestant avoir le moindre bibelot changé de place, menant je l'avoue une vie de robot-girl...!

    A chaque jour sa besogne : repassage, raccommodage, lavage de vitres, rangement des armoires et placards, chambres astiquées même inoccupées, sans parler des repas et des essais de recettes !

    C'était le branle-bas de combat quotidien, dans la maison !

    A la moindre trace au sol, je sortais le balai à franges pour l'éliminer !

    Fada j'étais !

    Maniaque ...!

    Invivable !

    Bref je crois que j'ai mené la vie dure et un peu compliquée à ma grande famille, leur inculquant des règles de propreté et de rangement, sans parler des horaires fixes pour les repas...

    Tout a changé depuis que l'ordi est arrivé dans la maison ; moins de ménage et la préparation des repas attend, mon bon vouloir !

    Je suis devenue droguée, dépendante de ce merveilleux instrument, avec lequel je communique.

    Heureusement que je ne l'avais pas il y a quelques décennies plus tôt.

    Car alors  cela aurait été catastrophique !

    Adieu les petits plats mijotés, adieu les gâteaux du goûter, adieu les promenades en forêt, les balades au bord de la mer, adieu les dictées quotidiennes et les aides aux problèmes de robinets compliqués, adieu les longues soirées à coudre et tricoter les vêtements, adieu les discussions de tout et de rien, adieu les petits câlins le soir avant le coucher et de border les enfants ! 

    Mais non  je ne pense pas que j'aurais été à ce point accro, ma petite famille passant avant tout, avant moi.
     
     
    Je plaisante mais quand même, maintenant que je peux, je deviens accrochée à mon nouveau confident.

    Aucune crainte à avoir surtout ; la maison n'est pas un foutoir, et je me restaure grâce à la gentillesse d'un compagnon qui prend le relais au fourneau, lorsque les heures filent sans que je m'en aperçoive, et c'est un autre bonheur de la vie qui continue, et quelle chance j'ai de le connaitre !

    Mais non ce n'est pas une addiction m'a dit le neurologue consulté, qui m'a déculpabilisé, en m'expliquant que tout être humain a une passion, un passe-temps; la belote, la pétanque, toute occupation prise en divertissement sans pour ça être " droguée " bref accro quoi ...!

    Ouf...

     

     

     

    Fichier hébergé par Archive-Host.com 

     

     

     

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

     

     

      

     

     

    « L'homme et l'âne...Pensées du jour !... »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 10 Juillet à 07:55

    J'aime bien l'ordi mais j'essaie d'en faire un peu moins car même si c'est une drogue je protège mes yeux car eux me sont précieux !!!

    Bonne journée, bisous

    4
    Dimanche 9 Juillet à 15:39

    Oui la vie est changée depuis mon anévrisme mais le ménage est fait malgré tout ! . Je dois donner la priorité à la marche pour rester en forme et l' ordinateur m'aide à oublier la douleur . Mon neurologue me déconseille de rester trop longtemps devant l' écran alors l' été m'encourage à sortir . D' être face à l' océan est une excellente thérapie ! . Bon après midi Mary , bisous , escapade , 

    3
    Dimanche 9 Juillet à 11:29
    Kikou Marie, on a plus vingts ans alors faut profiter un peu. Moi aussi j'aime que tout soit propre et maintenant que nous ne sommes plus que nous deux , je ne fais plus le ménage le week-end, oui avant je nettoyais tous les jours mais depuis mon hernie discale ma vie a changé . Même les enfants me disaient que j'en faisais trop alors tu vois. Faut lâcher prise ! Je te souhaite un bon dimanche, gros bisous Nadine
    2
    Dimanche 9 Juillet à 11:28

    HI HI HI Tout comme moi , presque , mais j' essaie de me droguer un peu moins ha ha ha , mon cricri à voulu absolument me faire connaître cet engin de malheur pour mon plus grand bonheur , je m'y suis mise très tard certes mais alors je me suis rattrapée ha ha ha , sauf que maintenant je peux m' y consacrer toute la journée s' il le faut , mais non mais non il faut que je réagisse , il me faut sortir , marcher , aller voir du monde , du vrai monde sinon je crois que je suis fichue ha ha ha .

    Bon dimanche à toi et gros bisous marseillais .

    Orage et pluie , mais très doux se partagent la journée jusque là .

    Renée (mamiekéké) à bientôt .

    1
    Dimanche 9 Juillet à 11:18

    Oui !!

    mille fois oui, c'est une drogue !

    et je suis contaminé !

    (rire)

    merci Marie !

    bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :