• Devinez une fois !...

     

    Il y a quelques mois ma nièce toute heureuse d'avoir retrouvé une partie de la famille paternelle inconnue d'elle, surtout son jeune cousin pas né lors du décès de mon frère le papa de cette nièce si avenante sensible très proche de ses racines, nous avait conviés à un repas.

    Elle a le désir de tout savoir, sur ses ascendants, et me dit  souvent :

      _" Ma tante tu es la seule rescapée, tu n'as pas intérêt à mourir maintenant qu'on s'est retrouvées, il n'y a que toi qui saches me raconter pour papa, car même mes grands-parents paternels je n'ai aucune photo ! "

    D'abord je n'ai pas du tout envie de partir non plus, mais alors pas du tout, j'ai coutûme d'énoncer que je suis immortelle, oui bon c'est moi qui le dis, donc je le crois.

    Autour d'un très bon repas nous étions douze personnes discutant de tout, riant de certaines anecdotes vécues, larmes  aux yeux pour d'autres plus émouvantes.

    Et d'un sujet à un autre la discussion se porte sur des cambriolages sévissant de plus en plus dans les maisons, garages etc...

     Ma nièce nous dit :

     _ " Jamais vous ne devinerez ce qu'on a pris chez nous, bon je suis cool je vous précise que ce n'est pas spécialement à l'intérieur. "

    Chaque convive énonça un objet divers, la voiture, une porte,  une chaise longue etc...

    La recherche dura quelques minutes et mon futé de fiston a lancé la réponse presque en même temps que ma nièce, d'ailleurs ce fut hilarant d'entendre leurs voix d'une façon différente.

    Pendant la nuit certainement la plaque émaillée du numéro de maison a été enlevée du mur, envolée, piquée plutôt par un amateur ou collectionneur, ou vandalisme simplement.

    Comme il n'y eut que sur leur maison qu'une plaque avait été dérobée je penche pour l'idée d'un collectionneur " indélicat " auquel manquait certainement un spécimen à son palmarès de numéros...

    Drôle de numéro ce " voleur " de plaque murale chiffrée.


    .

     
    « Petit Fort Philippe...Suite...Belle histoire... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    paolo
    Lundi 8 Juillet 2013 à 19:57
    merci pour cette belle musique de Michel Berger, j'adore ces mots qui illustrent bien les articles de ton blog, avec ses decors, ses images,ses sourires, ses voyages et ses mots d'amour.
    Cett chanson c'est ton blog (c'est mon avis)
    re-merci amie nordiste
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :