• Dimanche à la Hooghe Moote.

    Je peux venir raconter le topo de la journée de dimanche car je suis reposée.

    D'abord je vais être franche car cette sortie dominicale ne me causait pas de plaisir en y songeant à l'avance.

    Car il fut un temps où chaque année à la même période ce rassemblement de Médaillés militaires, épouses, amis, ne m'enchantait plus à cause de clans, de " cancans " sur l'un ou l'autre,  de m'as-tu vu, et les repas dansant ma foi je n'aime pas beaucoup, aimant le calme pour savourer un repas.

    Par contre hier ce dimanche a été agréable magré le départ de la maison tôt, ben oui neuf heures c'est tôt, pas eu le temps d'aller sur l'ordi comme d'habitude !

    A la réunion en mairie de Dunkerque j'ai retrouvé d'anciennes connaissances surtout une qui me fait toujours plaisir, puis j'ai arpenté les couloirs de cet hôtel de ville très grand et beau.

    Après le vin d'honneur direction Ghyvelde petite ville agréable, vers la Ferme de la Hooghe Moote où le repas était prévu.

    Cest quand même bizarre les circonstances car cet établissement existe depuis très longtemps et je n'étais jamais allée, et je le regrette  d'autant  plus que convivial et mieux c'est rareté à trouver.

    Imaginez un endroit verdoyant en pleine nature remplie de chants d'oiseaux pas encore nichés étant donné le soleil qui rayonnait hier, et à l'intérieur des salles plus ou moins grandes imprégnées de bonne humeur et vous êtes dans ce grand corps de ferme ancienne.

    La propriétaire de ce lieu dirige, travaille avec son fils, sa fille et un personnel en entente, sourire et accueil compris.

    J'ai eu la chance passant près de cette dame qui m'interpellant gentiment m'a fait visiter l'établissement, les quatre salles, et celle qui me plut est l'ancienne cave datant de quatre cents ans, magnifique avec ses briques au plafond, que je n'ai pas trop zieutée du fait que des convives belges dégustaient leur repas tout joyeux.

    Heu il n'y avait pas que les belges qui étaient joyeux !

    Le repas  a été copieux, délicieux dans une ambiance qu'un DJ animait afin que les personnes aimant danser puissent esquisser leurs pas entre les  mets.

    La sombritude de fin d'après midi fut éclairée par une discussion à bâtons rompus que j'ai échangée avec la jeune femme de l'établissement comme si nous étions sur la même longueur d'ondes, passionnante et érudite cette fille intarissable et respectueuse des traditions ancestrales, tout en étant avant-gardiste.

    Et ce fut l'heure de lever le pied pour rejoindre nos pénates, après embrassades avec certaines personnes et des signes de la main pour une autre fois en rencontre de bonne entente. 

    Photo-2222-201.jpg Un petit coin de paradis écrit sur le panneau.

    *Photo-2222-199.jpg * Photo-2222-200-copie-1.jpg *Photo-2222-202.jpg*Copie-de-Photo-2222-204-copie-1.jpgAvant l'arrivée des convives le DJ et regardez au plafond le houblon qui pousse le long des poutres d'où le nom de la salle " La houblonnière "

     Photo-2222-205-copie-2.jpg *Photo-2222-206.jpg *

    Ci-dessous une mini vidéo dans laquelle un accordéoniste venu jouer quelques airs est resté gentiment pendant la prise de vue vitesse afin de ne pas photographier les autres personnes.

    Merci à lui ...

    Veuillez cliquer sur la vidéo, merci.

     

     

     

    *
    A BIENTÔT
    « Ferme de la Hooghe Moote." Brave marin "... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    10
    del le
    Lundi 8 Juillet 2013 à 19:04

    sympa cet endroit dommage que je sois si loin!! et en plus ce musicien a un sourire charmant!!! euhh chut! hihihi lol bisous je t'aime maman

    9
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 12:52

    ah ok je vais aller voir de plus près bon jeudi et amtiés.

    8
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 09:58

    Bonjour Ederza

    La photo de daniel est parue !

    http://unepage-unjour-unroman.over-blog.com/3-categorie-10933186.html

    Amitiés et bon jeudi - daniel

    7
    Mardi 19 Octobre 2010 à 21:22

    Oui c'est un très bel endroit, merci pour ton passage, amitiés et bonne soirée.

    6
    Mardi 19 Octobre 2010 à 21:14

    Bonsoir, quel bel endroit....Je suis époustouflé de voir un si beau saule pleureur...Et cette sale où pousse du houblon, elle est magnifique....Dommage que j'habite aussi loin, car j'y aurais bien été faire un tour....Amitiés...Lulu66

    5
    Mardi 19 Octobre 2010 à 20:44

    mdr sacrée toi ! merci ma puce, oui il a un sourire chavirant lol !

    baisers je t'aime aussi, bonne nuit, fais " gros dodo !

    4
    Mardi 19 Octobre 2010 à 11:47

    Le houblon pousse sur des perches dans notre région et là tu vois il part d'en bas jusqu'au plafond, oui c'est un endroit à recommander, merci et amitiés.

    3
    Mardi 19 Octobre 2010 à 09:48

    Belle journée que tu as passée là !!!!!! Beau et charmant resto, houblon qui pousse au plafond (original !!!) excellent repas, accordéoniste sympa et talentueux, j'adore l'accordéon !!!! Merci Ederza de ce joli partage.

    Bonne jounée. Amitiés

    2
    Mardi 19 Octobre 2010 à 08:38

    A toi aussi bonne journée, et amitiés.

    1
    Mardi 19 Octobre 2010 à 06:57

    Ce fut sûrement une bonne journée. Que celle d'aujourd'hui le soit aussi. Amitiés !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :