• Duperie virtuelle douloureuse.

    Duperie  virtuelle douloureuse.

     

    Le net est trompeur, surtout quand vous faites confiance,  vous aidez, épaulez, écoutez, j'ai vite pitié, prenant trop à coeur comme l'exemple ci-dessous.

    Un article de l'histoire virtuelle vécue, où nous étions plus de cinquante personnes nous relayant en mots charitables pour aider soi-disant une jeune fille  gravement malade en avril 2008.

    Duperie douloureuse surtout pour une famille qui s'est investie pour aider, secourir par des mots, faisant le relais par le net pour aider une pseudo-mourante.

    Tant mieux que ce soit faux ce décès, mais que de chagrins a-t-il engendrés ?

    En ces jours un blogueur se remet en question, s'excusant pour sa grande générosité, son dévouement, ce n'est pas lui le fautif, loin s'en faut, mais des personnes fêlées derrière un écran prenant plaisir du désarroi des autres.

    Donc je suis désolée aussi des articles  écrits pour vous mobiliser à penser à ce qui n'était que du vent malsain, un mauvais canular.

    Comment peut-on jouer avec les sentiments des gens, quand tant de malades se battent courageusement sans se plaindre, des enfants continuent de sourire en remontant le moral des adultes en étant cloués sur des lits d'hôpitaux !

    Depuis hier matin j'avais le doute étant tombée sur un blog pour adultes en cliquant sur le lien de ce blog de " malade ", puis plus rien.

    On m'avait pourtant prévenu de me blinder, que sur le net c'est pire parfois que la " vraie " vie, mais là c'est le mal incarné en personne qui a sévi.

    Allez passons à autre chose, car heureusement il y a des personnes généreuses et sincères, donc ne retenons que celles-là !

    Mes pensées chaleureuses d'amitié vont vers Jean-Jacques et sa famille douloureusement dupée, meurtrie.

     

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    9 avril 2008

     

    « Avec Amandine !" Canular morbide "... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    11
    Lundi 6 Novembre à 17:00

    Tu n'es pas la seule à tomber dans ce genre de piège.

    Comme nous sommes compatissants et bien nous nous faisons avoir.

    C'est honteux de faire ça.

    Bises

    10
    Lundi 6 Novembre à 10:45

    bonjour Mary , oui le net n'est pas toujours "NET"  il se méfier et en prendre ... et en laisser ... !!   ça reste du virtuel  donc attention !!!  et ils jouent sur la sensibilité des personnes ... !  gros bisous belle journée a+

    9
    Lundi 6 Novembre à 07:10

    Je suis désolé pour Jean-Jacques et toutes les personnes qui se sont investies pour ce cas, il faut toujours ce méfier des personnes qui étalent trop facilement tous leurs malheurs, il ne faut jamais oublier que les grandes douleurs sont muettes, en général la personne qui souffre ne cherche pas à partager sa souffrance sur le net, le net lui sert justement pour oublier ses maux, aller au delà d'elle même, elle peut se laisser aller à quelques confidences, mais c'est généralement avec des personnes en qui sa confiance est totale.

    Je souhaite beaucoup de courage à Jean-Jacques en espérant que cette mésaventure ne l'ai pas détruit

    Amicalement

    Claude

    8
    Jeudi 10 Avril 2008 à 18:42
    merci pour ces mots pour jean Jacques, la générosité de coeur sur le net peut parfois se payer très chèr.Avec les amis malades de notre association nous avons plongé car émus par l'histoire de cette jeune femme..aujourd'hui nous nous sentons trahis, salis et cela fait mal de penser qu'en cas de réel soutien désormais les châine d'amitié pourraient ne plus fonctionner avec autant de compassion...quel gâchis !!! mais bon tournons cette page sordide bien amicalement lilie qui virevolte sur ton joli blog
    7
    Jeudi 10 Avril 2008 à 13:17
    C'est une honte de jouer ainsi avec les sentiments des gens. Apprendre cette mort m'avait peiné et maintenant apprendre que ce n'était que supercherie !!! il ne faut vraiment pas être bien dans sa tête pour faire croire à la mort de quelqu'un alors que nous connaissons tous des gens réellement malades et qui luttent réellement pour s'en sortir. Il n'y a pas longtemps que j'ai créé mon blog et voir qu'il y a des gens aussi mal intentionnés me fait peur !!! Bisous et amitiés
    6
    Jeudi 10 Avril 2008 à 12:52
    Merci Voisine Quel désarrois .... c'est vrai que cela fait mal et pourquoi ???? Comment n'ai je pas su écouter la voix de la raison en n'écoutant que la voix du cœur ??? Qui a eu le toupet d'une telle mascarade ??? Une chose est sure tout se paie un jour ..... Je t'embrasse très sincèrement @+
    5
    Jeudi 10 Avril 2008 à 11:48
    Tes mots réconfortent et c'est vrai gardons nos vrais amis et les personnes qui en valent la peine.. personnellement je ne suis pas prêt de me remettre de cette supercherie diabolique de tous ces faux mails, de toute cette fausse maladie ..alors que nous avons tous des amis et amies malades, vraiment malades.. Merci à toi pour cette jolie chanson de Frédérique et sa vidéo. bonne journée et de gros bisous chantal
    4
    Jeudi 10 Avril 2008 à 09:29
    tu as raison. avec le net il faut se méfier de tout ! bises
    3
    Jeudi 10 Avril 2008 à 08:21
    Coucou cette histoire m'a perturbée puis apprendre que c'est faux, j' en suis toute bouleversée Moi aussi j'avais mis des liens pour que mes visiteurs aillent lui remonter le moral, je m'en veux énormément d'être tombée dans cet horrible piège Comment peut-on jouer avec la mort, horrible, lamentable honteux Bonne journée
    2
    Jeudi 10 Avril 2008 à 06:29
    Toujours bien vérifier les infos, dans le net, il ne fat pas trop s'investir, on peut se faire mal! Protège-Toi! Bonne journée
    1
    Mercredi 9 Avril 2008 à 22:01
    tu as bien raison d 'écrire ces mots car cela fait mal, et c'est minable de pouvoir duper sur une chose aussi douloureuse que la mort. Bisous ederza!! sois sûre de ma sincérité.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :