• Est-elle ou n'est-elle pas ?

    Est-elle ou n'est-elle pas ?

     

    Est-elle ou n'est-elle pas ?

     

     

    J'ai plus ou moins de quoi alimenter le blog avec des articles, textes, photos, vidéos, récits divers, malgré des ras-le-bol qui viennent parfois traverser mon esprit.

    Alors en ce jour c'est une histoire particulière véridique émouvante que je viens confier au blog, en partageant avec vous qui passez ce qui m'a été conté avec la permission de la personne dont je viens narrer une partie de son parcours de vie.

    Dans une maternité d'une ville en région parisienne est née une petite fille Suzy faisant la joie de sa maman et de la famille française.

    Bien sûr d'autres bébés venaient de naître aussi le même jour, entre autres une petite fille dont la maman est d'origine disons slave.

    Tout s'était bien passé jusqu'au moment où une infirmière apportant les deux bébés filles aux deux mamans, afin d'avoir leur tétée, annonça d'un air contrit avoir perdu les bracelets d'identification, et s'adressant aux mamans leur demanda laquelle était leur fille !

    Toutes les deux face à ce dilemme réclament Suzy...qui fut donnée à la maman française et la vie continua son cours.

    Mais bizarrement à chaque bêtise que Suzy faisait, sa mère lui lançait qu'ils s'étaient trompés et qu'elle était la slave, et pendant ses années d'enfance Suzy entendit souvent cette phrase !

    Suzy grandit, et devenue adulte demande des explications à sa mère qui se fâche, ne désirant plus entendre de questions, un vrai drame entre en jeu et la maman affirme à Suzy qu'elle est sa fille et ne veut plus en parler, sujet clos et tabou !

    Aujourd'hui Suzy reste toujours dans le doute, continue sa route, sa vie familiale, cherchant en vain sa place, et ne saura jamais avant de partir pour le voyage sans retour, si elle est slave ou française, de nationalité j'entends bien, puisqu'elle a toujours vécu en France, mais sans connaître exactement son origine biologique.

    Suzy dit avoir été heureuse, mais avec un manque de quelque chose en elle.

    Je pense savoir quelle origine est celle de Suzy comme elle qui se doute, mais je ne puis le dire...!

    Cet article me rappelle un autre véridique aussi,  que j'ai écrit.

    ***

    Est-elle ou n'est-elle pas ?

     

    « Une branche chacun !Quelques photos marché de Noël. »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 22:16

    Bonsoir Marie,

    une belle histoire mais triste pour Suzy.

    Je te souhaite une bonne nuit, une bonne et heureuse année , je te dis à l'année prochaine,

    gros bisous et prends soin de toi,

    Nadine

    2
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 11:15
    C'est une histoire vraiment particulière et si elle a ressenti un manque c'est surement qu'elle n'était pas le bon bébé. Trop tard pour y changer quelque-chose, quelle grave erreur. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :