•  

    Mon vieux et polémique...

     

    Eh oui il y a un certain temps j'ai lu la polémique au sujet de la chanson " Mon vieux " bien connue interprétée par Daniel Guichard que j'apprécie dans toutes ses chansons, surtout celle-là comme beaucoup de personnes je suppose.

    Mais où le bat blesse c'est la discorde qui s'est produite avec les paroles changées par Daniel Guichard soi-disant à l'insu de la compositrice.

    En 1962, Michelle Senlis écrit le texte  " Mon vieux " en hommage à son père, texte que Jean Ferrat met en musique en 1963.

     

     

    La même année, la chanson est interprétée par deux chanteurs, Jacques Boyer et Jean-Louis Stain.

    Le 7 novembre 1963, le père de Michelle Senlis meurt, cette dernière demande alors que la chanson ne soit plus exploitée...!

    Toutefois, en 1974, elle accepte de cosigner la reprise de Daniel Guichard.

    Plus tard, elle déclarera regretter ce geste car elle reproche à Daniel Guichard d'avoir interprété dès 1973 la chanson avec des paroles retouchées sans son accord et que tous le lui aient caché au moment de signer.

    Mon vieux et polémique...

    De plus, à la suite de l'énorme succès recueilli par la reprise de Daniel Guichard, Michelle Senlis dit avoir mal vécu la  fausse filiation  que les journalistes ont faite entre Daniel Guichard et la chanson...

     

     

    Mon vieux et polémique...Photo du net.

    Mon vieux et polémique...

    Mon vieux et polémique...

    Partager via Gmail

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique