• Bateau guerrier...

    Ce bateau est accosté à Bordeaux donc mon petit fils Marco a fait deux photos, d'où l'historique ci-dessous.

    Car un autre navire anti-baleinier de Sea Shepherd est arrivé par surprise et juste au bon moment pour se joindre à l’opération Waltzing Matilda, campagne 2009-2010 de défense des baleines dans l’océan Austral, le Bob Barker.

    Grâce à une donation de 5 millions de dollars de la vedette de télévision américaine Bob Barker, Sea Shepherd avait pu acheter cet ancien baleinier norvégien et le remettre en état tranquillement en Afrique.

    Ce rapide bateau traqueur brise-glace est reparti de Mauritanie le 18 décembre pour rejoindre les autres navires de Sea Shepherd, le Steve Irwin et l'Ady Gil dans l’océan Austral.

    Barker a aussi financé l’acquisition d’un hélicoptère destiné à accompagner les navires de l’organisation.

    L’engin a été baptisé Nancy Burnet en hommage à la présidente de United Activists for Animal Rights, une organisation également supportée par Barker.

    Ce nouvel hélicoptère participera aux prochaines campagnes.

    "Je suis ravi de pouvoir aider Sea Shepherd Conservation Society dans sa mission visant à éradiquer le massacre de la faune et de la flore dans les océans du monde", a déclaré Barker.

    Il y a beaucoup de débats sur la préservation des écosystèmes et des espèces, mais voici une organisation qui joint le geste la parole."

    Les baleiniers japonais qui s'apprêtent à partir à la chasse aux cétacés  n'ont qu'à bien se tenir.

    Bateau guerrier...

    Ci-dessus deux photos personnelles de Marco.

     

    ************************

    Ci-dessous du net avec suite d'explications.

     

    Bateau guerrier...

    Bateau guerrier...

     

    Ocean-Warrior, un nouveau navire de guerre en aluminium de 54 mètres, le "petit" dernier de la flotte de Sea Shepherd les attend de pied ferme.

    "Ocean-Warrior est l’arme qui nous manquait depuis dix ans. Nous disposons désormais d’un navire plus rapide que n’importe quel bateau de braconnage en haute mer", se réjouit Alex Cornelissen, capitaine et directeur exécutif de Sea Shepherd Global, dans les colonnes du Monde.

    La mission de ce nouveau monstre des mers; poursuivre sans relâche les flottes illégales de chasseurs de baleines que l'organisation écologiste combat depuis 1977, sous l'égide de son fondateur charismatique et controversé, Paul Watson.

    Leur bête noire, les baleiniers qui se cachent derrière un moratoire mondial de 1986 autorisant une chasse dite "scientifique" des cétacés.

    Bateau guerrier...

     

    Bateaux guerriers...

     A BIENTÔT

    Partager via Gmail Pin It

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique