• Fête des gendarmes.

     Fête des gendarmes.

     

     

    D'abord, il faut que je dise que je suis outrée par la remise de la Légion d'Honneur donnée le premier janvier à beaucoup de personnalités people, et d'autres, comme si c'était un insigne en sucre d'orge, je suis plus que révoltée.

     

    Sachant que c'est la distinction honorant des personnes, pour des actions accomplies en rapport à leur vie civile ou militaire présente ou passée.

     

    Quelquefois avec un sourire goguenard, des gens disent :

    _" Ben, dis donc ils donneraient bien ça à un chien ! "

     

    Eh bien je rétorque que " ça " c'est un grand honneur de l'avoir, et que parfois, un chien dans les conflits mérite cette médaille beaucoup plus que certains pantins l'ayant reçue cette année...!

     

    Bon mon coup de gueule est donné, ouf, ça fait du bien !

     

    *

    Fête des gendarmes.

     

    Fête des gendarmes.

     

     

     

    Bonne Fête.

    Ce trois janvier.

    Aux gendarmes.

    Revenons à mon article de fête pour honorer les gendarmes militaires de carrière, habilités dans diverses disciplines, côtoyant chaque jour des difficultés de plus en plus nombreuses, près ou dans des horizons éloignés.

    En ce jour de la Sainte Geneviève patronne de la Gendarmerie officiellement décrétée par le pape Jean XXIII le 18 mai 1962, je tiens à leur souhaiter une Bonne Fête bien qu'ils soient pour la plupart à leur labeur.

    Certains éloignés de leur famille, pendant des mois, d'autres travaillant nuit et jour dans l'ombre, mais tous méritants exposés à divers degrés et endroits.

     

     

     

    Ci-dessus une vidéo

    L'Hymne de la Gendarmerie.

    *

    Geneviève (née à Nanterre en 423, morte à Paris le 3 janvier 512 (ou en 502 selon d'autres sources) est une sainte française, patronne de la ville de Paris, du diocèse de Nanterre et des Gendarmes.

     

    Fête des gendarmes.

     

    « Une vie de patachon.Que penser de la colère. »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Janvier à 09:43

    Je suis tout à fait en accord avec toi concernant la légion d'honneur, elle est donnée à n'importe qui est sans motif spécifique si ce n'est d'être un personnage public certains ayant même fuit la France pour ne pas payer l'impôt, tels Charles Aznavour ou le soi disant grand Johnny, et combien d'autres, alors que de milliers de personnes risquent leur vie et ne sont jamais honorés, tels ceux que tu mets à l'honneur aujourd'hui, nos gendarmes, mais on pourrait aussi citer nos pompiers, nos infirmières et bien d'autres qui œuvrent pour le bien de tous.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    2
    Jeudi 3 Janvier à 10:46

    ah oui Mary , ça ils font leur "petite cuisine "entre tous ces riches et dépensent sans compter et nous ?   ... ! il y a tant à dire ...  moi ça m'écœure aussi !  ... ... ... ... gros bisous beau début d'année malgré tout  A+

    3
    Jeudi 3 Janvier à 11:19

    Je suis bien de ton avis, donner la légion d'honneur à des footballeurs, des chanteurs etc.  je ne vois pas ce qu'ils ont fait pour la nation. 

    Il y a une gendarmerie dans mon village mais elle n'est ouverte que 2 1/2 journées par semaine donc nous les voyons très peu, en civil je serais incapable de les reconnaitre. 

    Bon jeudi.

    4
    Jeudi 3 Janvier à 13:28

    Bonjour Marie

    Je suis bien d'accord avec toi yesyesyes!

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous

    5
    Jeudi 3 Janvier à 14:15

    Bonjour Marie , oui une médaille qui se mérite comme celle reçue pour mon grand père à son retour du front ! . Bonne journée bien au chaud Marie , bisous ,  escapade 

    6
    Jeudi 3 Janvier à 14:19

    Coucou Mary,

    Je suis bien d'accord avec toi c'est pourquoi je n'ai même pas vu qui l'avait eue à part ceux annoncés dans les journaux télévisés. En agissant de la sorte, on enlève le mérite à ceux qui vraiment la méritent (répétition volontaire).

    Merci pour ce bel article et ton coup de gueule que j'ai bcp apprécié.

    Bon après-midi, bises à vous deux. Amitiés.

    Maite

    7
    Vendredi 4 Janvier à 06:27

    Je partage complètement ton coup de gueule !

    Excellent WE.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :