•  Fête des gendarmes.

     

     

    D'abord, il faut que je dise que je suis outrée par la remise de la Légion d'Honneur donnée le premier janvier à beaucoup de personnalités people, et d'autres, comme si c'était un insigne en sucre d'orge, je suis plus que révoltée.

     

    Sachant que c'est la distinction honorant des personnes, pour des actions accomplies en rapport à leur vie civile ou militaire présente ou passée.

     

    Quelquefois avec un sourire goguenard, des gens disent :

    _" Ben, dis donc ils donneraient bien ça à un chien ! "

     

    Eh bien je rétorque que " ça " c'est un grand honneur de l'avoir, et que parfois, un chien dans les conflits mérite cette médaille beaucoup plus que certains pantins l'ayant reçue cette année...!

     

    Bon mon coup de gueule est donné, ouf, ça fait du bien !

     

    *

    Fête des gendarmes.

     

    Fête des gendarmes.

     

     

     

    Bonne Fête.

    Ce trois janvier.

    Aux gendarmes.

    Revenons à mon article de fête pour honorer les gendarmes militaires de carrière, habilités dans diverses disciplines, côtoyant chaque jour des difficultés de plus en plus nombreuses, près ou dans des horizons éloignés.

    En ce jour de la Sainte Geneviève patronne de la Gendarmerie officiellement décrétée par le pape Jean XXIII le 18 mai 1962, je tiens à leur souhaiter une Bonne Fête bien qu'ils soient pour la plupart à leur labeur.

    Certains éloignés de leur famille, pendant des mois, d'autres travaillant nuit et jour dans l'ombre, mais tous méritants exposés à divers degrés et endroits.

     

     

     

    Ci-dessus une vidéo

    L'Hymne de la Gendarmerie.

    *

    Geneviève (née à Nanterre en 423, morte à Paris le 3 janvier 512 (ou en 502 selon d'autres sources) est une sainte française, patronne de la ville de Paris, du diocèse de Nanterre et des Gendarmes.

     

    Fête des gendarmes.

     

    Partager via Gmail

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique