• Carnaval Dunkerque.

     

     Vous êtes au courant que c'est le moment des carnavals, et il y en a un  connu et apprécié, bien sûr celui de Dunkerque et communes environnantes.

     

     


     

      

     

    J'intègre une vidéo, au début c'est Lucie Bms qui commente et narre la vie du célèbre corsaire Jean Bart, et un morceau d'ambiance,  puis j'ai aligné quelques photos, mais désolée il y a un inconvénient au début quand Lucie explique il faut monter le son à cause du vent.

    Merci et bravo à la jolie Lucie pour ses débuts de reportrice, guide touristique surtout...

     

     

    Carnaval Dunkerque.

    Carnavaleux respectueux.

    Carnavaleux heureux

    **

    Carnaval Dunkerque.

     

    Aussi étrange que cela puisse paraître je n'ai jamais vu une bande de carnavaleux de près, même au temps où certains enfants de la maison assistaient aux bals et peut-être bien faisaient aussi la bande, défilant dans les rues, s'amusant, mais je n'ai jamais vu l'un d'eux éméché, donc l'amusement peut se faire sans trop " picoler " ça évite des débordements qui peuvent s'avérer fâcheux.

    De toute façon dans la foule il y a des personnes habilitées à faire règner l'ordre et le respect dans la tradition de cette fête conviviale, chaleureuse.

    Je ne suis pas originaire de la région dunkerquoise, ce carnaval est une coutume ancestrale à cette région que j'aime, résidant à quelques km.

    Il y a de réputés personnages qui se déplacent de loin pour assister et faire la bande, aller au bal, participer surtout au Carnaval de la ville de Dunkerque.

    Dans l'Hérault j'ai fait la connaissance il y a quelques années d'un photographe, peintre et musicien qui chaque année vient assister au Carnaval et joue de son instrument, heureux de retrouver ses anciens " potes " connus dans le Nord.

    Le Carnaval est une belle tradition qui se passe de génération à une autre, c'est la fête dans les foyers participant.

    Ce qui m'émeut le plus c'est la Cantade à Jean Bart que beaucoup de personnes entonnent avec ferveur le soir à la fin du Carnaval.

    La télévision relate très bien ces jours de liesse, et montre la foule chantant en chœur, et ça c'est formidable.

    Carnaval Dunkerque.

    Partager via Gmail Yahoo!

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique