• Il y a des jours ainsi !

    D'abord le chiffre sept que je n'aime pas, alors encore moins ce jour où celui-ci est négatif.

    Le téléphone où j'entends une voix gentille présentant ses voeux afin que nous ayons une bonne année me fait extrêmement plaisir du fait que cette jeune femme a été gravement malade, mutilée dans son corps.

    J'ai du m'asseoir à l'énoncé de ce qu'elle m'apprenait aujourd' hui, n'ayant pas été avertie je pensais qu'elle était partie en vacances, je m'en réjouissais après les épreuves subies.

    Non elle a été opérée de nouveau en urgence, hospitalisée quinze jours pour cette saloperie de crabe qui s'en est pris ailleurs maintenant.

    Cette femme délicieuse dont le métier est d'aider les autres, toujours souriante, ce matin me demandait si moi j'allais bien, prenait des nouvelles de mon mari, des enfants et en me quittant au téléphone m'embrassait très fort et dit aussi " gros bisous à Mika " qu'elle connait. Nous n'avons pas su déjeuner à l'heure habituelle, une boule de chagrin obstruant la gorge.

    J'ai la foi, mais j'ai honte de penser souvent pourquoi là-haut n'y a-t-il pas au moins un être qui protège des souffrances, de ces maladies si lourdes, pourquoi de plus en plus des gens sont atteints, des enfants subissent des coups durs, eux innocents, pourquoi...?

    Pas de réponse, même si je vais à l'église  prier, brûler un cierge, et implorer, rien ne bouge, c'est la loi de la vie avec ses aléas...



    Fichier hébergé par Archive-Host.com

     

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    « Rien qu'est-ce ?Trop longue attente ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 21:42
    Très touchée par votre article ! D'autant que demain j'accompagnerai un ami sur le chemin de sa dernière demeure ! Après plusieurs opérations et différents traitements sans résultat, il n'a plus eu la force de lutter !
    Bises
    2
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 21:56
    "la foi c'est l'espérance des choses que l'on ne voit pas"....je suis croyante non pratiquante mais j'ai la foi et elle m'a énormément aidée et m'aide encore dans mon combat. J'ai été opérée en octobre 2007 d'un cancer du sein et j'ai d'ailleurs écrit à ce sujet combien Dieu m'avait apporté sérénité. Ce n'est pas de l'utopie , ce n'est pas dans la tête. Tant qu'à toutes ces souffrances, je suis d'accord avec vous , pourquoi ? mais Dieu n'en est pas responsable c'est cette foutue vie avec toutes ces misères de toutes parts qui en est la cause , mais pas Dieu . C'est un sujet très profrond qui demanderait des pages et des pages mais si vous voulez je peux en discuter avec vous volontiers, je ne prétends pas avoir la science "infuse" mais c'est un sujet qui m'intéresse et qu'il convient d'approfondir car malheureusement en règle générale c'est Dieu qu'on rend responsable parce que l'on ne comprend pas . Très sincèrement . Josy
    mon blog est le suivant aline27.over-blog.com
    3
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 22:19
    Bien sûr, c'est même très normal d'avoir des doutes , et comme vous dites de s'exprimer, car nous pauvres humains on ne comprend pas souvent ce qui nous arrive et on se trouve si impuissant ... il faut qu'on tienne le coup ... pour être à même d'aider si besoin...
    4
    André
    Lundi 8 Juillet 2013 à 20:06
    la foi est en nous
    la foi c'est ce que nous vivons
    la foi c'est cette lumière qui brille de mille feux
    " allume le feu qui ne s'éteint jamais
    allume le feu qui ne séteint jamais "
    André
    5
    paolo
    Lundi 8 Juillet 2013 à 20:06
    Moi c'est pareil, je m'interroge sans cesse, il y-a-il quelqu'un la haut ?
    pourquoi, les innocents, les braves gens, c'est terrible.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :