• Jour du marché petite sortie.

    DSC01385.JPG Une fois n'est pas coutume car des proches vont se dire : 

        " Tiens, tiens c'est rare cela  ! "

    Donc ce matin je suis partie à la découverte du marché au centre de la petite ville où je réside.

     Il y a des décennies la rue grouillait de monde, les gens profitaient de ce jour là pour faire les achats de la semaine, et trouvaient des choses venant directement du producteur.

    Même les habitants des villages alentour se déplaçaient, tellement ce marché était important.

    Ce matin, partie vers dix heures la rue était fluide, arrivée sur le rond point, et dans les rues de marchands de sacs, de  robes d'un autre temps, de bric-à-brac, de chaussures  datant de Mathusalem, ou de tongs, oui c'est soit ancien ou récent, il n'y a pas à polémiquer !

    _" C'est quelle  pointure pour vous ma petite dame  ? " demande le vendeur à une éventuelle acheteuse, et pas de bol pour elle, ce brave homme n'en a plus.

    Ah c'est folklorique l'ambiance de marché, plus loin c'est un attroupement, j'approche croyant à la bonne affaire, et bien non, ce qu'elles sont heureuses de se retrouver ce jour toutes ces  :

    _" Et patati et patata ! ".

    Bon quelques photos, par ci par là, en douce car je ne tiens pas à me faire enguirlander, et là miracle, un scoop la librairie est réouverte, elle a trouvé des repreneurs, braves gens tiens !

    Mes petits achats terminés, bien sur " mon " Nous Deux aussi,  je suis rentrée doucement, bifurquant par des recoins à l'ombre le soleil arrivant dare-dare.

    * DSC01377.JPG La rue  vers le centre DSC01378.JPG La  place du marché DSC01380.JPG L'hôtel de ville DSC01391.JPG * DSC01379.JPG Bifurcation par l'Église DSC01381.JPG

    * DSC01382.JPG

    * DSC01383.JPG

    *

    DSC01388.JPG Passage par la place du monument aux morts DSC01389.JPG

    * DSC01390.JPG

    * DSC01392.JPG L'école maternelle DSC01393.JPG Une visite en passant aux amis. DSC01376.JPG Bientôt j'arrive à la maison ! DSC01375.JPG Presque arrivée ! DSC01374.JPG Ouf  !  

    Je suis là ! 

    Encore quelques mètres ! arri-jpg.JPG Et me voilà  ! DSC01373.JPG Bonne journée  à  vous ! DSC01384.JPG

    *

    « Acteur et auteur mythiques.La mer en noir et blanc ! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    11
    clo le
    Lundi 8 Juillet 2013 à 20:41

    Vive le marché  et puis si la librairie est réouverte tout va bien. Jolies photos.

    Hors sujet petit souci avec mon internet ou je ne sais quoi, mais tout à l'heure impossible de naviguer sur le blog, mes coms ne partaient pas.       

    10
    dolfine
    Lundi 8 Juillet 2013 à 20:41
    ouh lala que de souvenirs qui remontent a la surface,ca fait du bien de revoir la ville de mon enfance.Dommage, j'ai pas vu mon ecole Notre Dame et la place aux marroniers.bisous merci ederza.
    9
    Mardi 8 Février 2011 à 19:52

    Bug dans over blog je pense, merci d'avoir mis un commentaire, bonne soirée.

    8
    Mercredi 8 Août 2007 à 13:12
    c'est très vivant un marché et j'adore car on parle avec pleins de gens ,bien souvent inconnus .
    oui , mon titi sait y faire , mais parfois il faut mettre le "ho!là!" et il sait très bien qu'il y a des règles à respecter .
    surtout le merci et le stp Quand on est papy et mamie on est pas papa ou maman mais le respect est à l'ordre du jour
    amitiés
    bero
    7
    Mercredi 8 Août 2007 à 10:56
    J'aimais aussi aller au marche quand j'habitais le Havre et puis aussi avant cela quand j'habitais a Nantes...Malheureusement, dans la petite ville pres de chez moi, le marche se limite a des vetements la plupart du temps...Il faut dire que je n'ai pas la possibilite d'y aller en semaine, alors tous les autres articles me "passent sous le nez"...le dimanche, il ne reste que les vetements et les chaussures.
    Je suis bien contente que ta librairie soit reouverte, je sais combien tu y etais attachee.
    Je te fais de gros bisous et je reviendrai plus tard dans la journee pour ton prochain article.
    6
    Mercredi 8 Août 2007 à 06:28
    j'aimes bien aller de temps entemps sur le marché chez nous a Somain il y en a un grand chaque semaine et on peut se procurer des produits fermiers A bientôt Marcel
    5
    Mercredi 8 Août 2007 à 00:14
    ah tu m as mise en lien! merci c est tres sympa j avais pas vu! lol
    ah la la ces pipelettes qui se regroupent en plein milieu des allees du marché ds le nord! grrrr je connais deja que ca avance pas il nous faudrait le permis poussette ds les marchés mais avec ces vieilles dames qui bloquent tout au milieu avec leur caddie a roulettes pfffffff! hihi
    bisous et a bientot
    claire
    4
    Mardi 7 Août 2007 à 22:18
    Merci Ederza de nous faire découvrir ton "chez toi", jolie place du marché. Chez nous le marché, c'est l'inverse! il faut y aller tôt sinon après on ne peut plus avancer:trop de monde, beaucoup de touristes!!! et souvent il fait très chaud dans la cohue! Bizou et bonne fin de soirée.
    3
    Mardi 7 Août 2007 à 20:17
    J'aime les marchés, malheureusement je ne prends pas assez le temps d'y aller. J'adore les cris des marchands, les odeurs, les couleurs, l'ambiance quoi. Bon, ce n'est plus ce que c'était quand j'étais petite, mais j'aime quand même encore.
    Bises
    2
    Mardi 7 Août 2007 à 16:26
    Belles photos. Ton histoire de marché,m'a fait pensé à ma drnière tante décédée l'année dernière, et qui avait une soeur,  marchande des 4 saisons sur les marchés. Bondiou,quel bagoût elle avait !! ciao et bonne soirée !
    1
    Mardi 7 Août 2007 à 15:37
    Bonjour Amie du Nord !   Brève visite en attendant mieux !

    Bon Eté !              Michel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :