• Le monde petit ?...

    fond-ecran-arc-en-ciel

    Souvent cette phrase est émise lorsqu'on rencontre des personnes dans un même endroit et qui résident dans la même ville mais perdues de vue car les sorties ne sont pas à l' heure identique.

     

    Puis il y a des rencontres dans des villes éloignées de celle habituelle, comme le jour où dans les Pyrénées devant la voiture un de mes jeunes voisins a traversé en me regardant  comme s'il rêvait, ou à un miracle car nous étions à Lourdes, je plaisante là mais c'est véridique.

     

    Il y a des rencontres aussi fortuites comme sur le net quand j'ai fait la connaissance de la dame dont j'explique dans des articles, et notre repas si convivial avec elle et son mari natif de la même ville que mon mari et moi, et des points communs sur beaucoup de choses.

     

    La rencontre voulue en Corse avec Flo la blogueuse et notre balade dans Ajaccio où je séjournais en novembre/décembre.

     

    D'autres rencontres dans des départements éloignés du Nord comme à l'hôtel aux Antilles quand je me suis retrouvée à chanter avec un ch'ti  tout heureux de trouver une lilloise pour l'accompagner, heu oui c'était un petit moment de " délire nocturne correct " installés au bout d'une grande tablée.

     

    Et un jour  Pat biker06 qui a été très surpris de trouver  sous un de mes  articles  un commentaire d'un contact ami virtuel, artiste chanteur talentueux Kim qu'il avait connu et dont il garde un bon souvenir.

     

     

    Pat de souligner que le monde est petit, eh oui c'est ainsi que les souvenirs reviennent apportant mélancolie, bonheur, nostalgie   qui s'avèrent  parfois très agréables. 

     

    Le monde est petit, le net permet des rencontres et  retrouvailles belles  donnant de l'émotion.

     

    A BIENTÔT

    **********

    2fd1u5tb

     

     

     

     

    « Mer et soleil...Les " muches " du Nord. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    8
    Andy l
    Lundi 8 Juillet 2013 à 19:20

    Oui le monde est petit, on remarque la rencontre que l'on peut faire alors qu'on est au bout du monde, avec notre voisin de palier lol. Mai son on attache aucune importance, à la quantité, à la masse  de gens que l'on rencontre, et qui eux,n'ont rien à voir avec nous.Donc, il n'y a rien d'extraordinaire à cela.C'est la loi des grands nombres.Pas de quoi s'extasier.

    Bises amie Ederza et merci pour tes beaux articles

    7
    Samedi 19 Juin 2010 à 18:34

    Merci, bonne soirée, bises amicales.

    6
    Mardi 25 Mai 2010 à 21:03

    Bonsoir J-J Vraiment ravie que tu sois passé, mes pensées vont aussi vers l'Avesnois, Grosses bises.@plus...

    5
    Mardi 25 Mai 2010 à 20:52

    Bonsoir Voisine

     

    Juste de passage pour te faire de grosses bises et te dire que tout va bien si ce n'est le temps qui me manque , je pense bien à toi

     

    Grosses bises

     

    @+

    4
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:59

    c'est souvent très agréable, bonne journée, amitiés

    3
    Mardi 25 Mai 2010 à 08:53

    J'aime beaucoup sa façon de chanter Solenzara.

    Je connais une ville du sud de la France où l'hiver, tous les commerçants se retrouvent (par hasard) dans la même ville de Tunisie. Cela me plairait beaucoup moins voire pas du tout, mais les rencontres fortuites, je suis partante. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir fait mais ça viendra sûrement.

    Bonne journée. Amicalement.

    2
    Mardi 25 Mai 2010 à 07:51

    Bonjour Pat que de souvenirs ainsi reviennent et c'est bon souvent de replonger dedans, merci pour ton intervention en commentaires, bisous à toi et Soso. Bon mardi

    1
    Mardi 25 Mai 2010 à 00:06

    et voila ! comme dit kim , un coup à te faire pleurer de nostalgie un jour de pentecote..... Ce soir toute la famille etait à la maison car c'etait l'anniversaire du beau frere (57 ans) et j'ai raconté cette histoire et le commentaire sur kim. Cela nous a tous replongé dans de merveilleux souvenirs car à cette epoque , freres , beaux freres , soeurs , belles soeurs , on allait tous chez kim et on appréciais son établissement. surtout que dans la famille tous le monde est  (etait) un peu artiste...... le groupe s'appellait les Molygiors et ils faisaient toutes les fetes patronales en music hall et variétés .... c'etait le diminutif de Molineri/giordano. Chez kim , c'etait un rdv indispensable pour la bonne humeur et l'ambiance. je viens d'appeler soso pour qu'elle vienne voir la vidéo. C'est trop fort sara c'est trop fort !!

    pace é salute

    baci

    pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :