• Plus belle la vie à Marseille...!

     

    Plus belle la vie à Marseille...!

     

    J'imagine des sourires derrière l'écran  et des mots murmurés   peut-être aussi :

      _ " Ce n'est pas possible que la blogueuse nordiste va nous parler de cette série télévisée,  qui se passe à Marseille de surcroît ! ".

    Eh bien oui,  je regardais au début les épisodes de ce feuilleton qui n'est pas un sitcom à l'eau de rose, avec des gens brassant des fortunes, ne contenant pas de séquences olé-olé, ni trop de violence poussée à l'extrême, mais des scènes de la vie quotidienne dans lesquelles je pense  beaucoup de personnes se reconnaissent, ayant vécu des moments presque similaires.

    Mais j'ai arrêté de regarder depuis quelques mois, trop d'histoires vols, bagarres, etc... comme dans beaucoup de villes...

    Dans cette série tournée dans un décor fictif, et parfois en des coins réels où c'est un fait la cité phocéenne n'est pas  mise en beauté, les interprètes jouent leur rôle tellement bien qu'on a du mal à imaginer que ce ne soit qu'une fiction.

    Et pour finir ce discours je vous emmène justement à Marseille avec des photos prises cette fois-ci par une amie virtuelle en vacances de février  dans cette ville où le bleu du ciel se reflète dans celui de la mer.

    Des clichés de jolies bâtisses complètent la belle  petite visite.

     


    red--63-.jpg

     red--56-.jpg

     

     

     

    red (11)

     

    red (6)

     

    red (13)

    red--58-.jpg

     

    red--1-.jpg  red--22-.jpg

     

    red--55-.jpg

     

    red--54-.jpg

     

    red--62-.jpg

     

    red--12-.jpg

     

    red--17-.jpg

     

     

    red--14-.jpg

     

     

    red--71-.jpg

     

     

    red--15-.jpg  red--21-.jpg  red--47-.jpg 

     

    red (72) Photos personnelles saf.

     

    Plus belle la vie à Marseille...!

     A BIENTÔT

     

     

     

     

    « Ce fut la série...Eglise de Arnèke. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    7
    Samedi 11 Février à 18:37

    Merci de ton passage chez moi .

    Oui là où tu as raison c' est qu' on aime la ville de Marseille pour tout ce qu' elle renferme de beau , la culture , les mélanges de race et même de religion sauf si cette religion nous casse les bonbons ha ha ha mais je t' avoue honnêtement que je connais beaucoup d' arabes que j' adore , qui sont vraiment des amis , mais il y a trop de petits cons qui nous font penser le contraire et c' est bien dommage .

    Je vois avec plaisir notre amie Sabine venir te visiter , j' en suis heureuse j' espère que maintenant vous allez arriver à vous comprendre ha ha ha . Vous avez l' air charmantes toutes les deux , de plus je vois qu' elle va beaucoup mieux avec l' aide de ce monsieur qui l' aide à se relaxer si j' ai bien compris , TANT MIEUX .

    Allez passe une bonne soirée avec mari , enfants , petits enfants etc etc ha ha ha , je ne sais pas trop , mais comme tu as quand même l' air d' une femme heureuse c' est que tout baigne .

    Gros bisous marseillais du W.E. A bientôt .

    Renée (mamiekéké).

    6
    Samedi 11 Février à 14:10

    Coucou Marie

    Je n'ai jamais regardé cette série , mais , mon fils aîné oui , plus maintenant avec ses horaires cela n'est plus possible .

    Marseille , nous y sommes passé il y a 8 ans rapidement , ça nous a semblé bien beau .

    Je te souhaite un très bon week-end , nous filons chez nos amishappy.

    Gros bisous

    5
    Samedi 11 Février à 13:35

    J'aime bien tes photos mais pas la série, jamais regarder c'est l'heure où mon mari accapare la télé !!!

    Bonne journée, bisous

    4
    Samedi 11 Février à 11:15

    Je ne regarde pas non plus ctte série par contre tes photos sont superbesu ciel ble en rêcôte picarde. Bonne journée.

    3
    Samedi 11 Février à 06:11

    Bonjour Mary une belle ballade pleine de soleil ! Je ne regarde pas ce feuilleton dont tu parles  ? bisous 

    2
    Vendredi 10 Février à 23:52

    BOUDIE la honte pour Marseille que cette série , complétement débile , pleine de crimes , de vols , de viols , de mensonges , j' en passe et des meilleurs , chaque épisode qui passe enfonce encore un peu plus le clou dans la plaie , la seule qui s' en tire un peu c' est MARSEILLE .... Peu de marseillais aiment cette série qui nous fait mauvaise réputation .

    Oui tu me diras qu' il y a soit disant des centaines de millier de gens qui regardent cette série , mais le scandale et le côté mauvaise fille attire toujours les foules c' est connu et on veut voir ce qui se passe à Marseille .... Soit disant .

    Quand on y habite on sait que la vie à Marseille n' est pas " PLUS BELLE LA VIE " et qu' elle est bien loin de la réalité , heureusement pour nous d' ailleurs .

    Mais c' est vrai qu' il fait bon vivre à Marseille malgré ce mauvais côté qu' on en montre , les gens sont accueillants (en apparence) gais (même quand ils ne le sont pas) serviables quand on ne leur demande rien , ha ha ha tu es surprise , mais c' est ça la vie à Marseille , chacun pour soi , tout n' est qu' apparence et les seuls qui sont jovials pour de vrai sont les faux marseillais , ceux qui aiment Marseille parce qu' elle prend aux tripes , pas les chauvins qui lui font mauvaise réputation .... Les chauffeurs de taxis qui refusent une course parce qu' elle est trop courte ou qui te font peur en te racontant des histoires pas possible sur les petits voyous des quartiers Nord , et pourtant on l' aime notre Marseille et sa Bonne Mère , tout n' est pas rose , tout n' est pas soleil , tout n' est pas beau mais Marseille à quelque chose que les autres villes n' ont pas , voilà .....

    Finalement Marseille est exactement la même que n' importe quelle autre ville de France , juste avec un peu plus de passage d' étrangers qui arrivent par bateau surtout d' Algérie , du Maroc et je ne sais d' où .

    Ne dit on pas que lorsqu' un habitant d' Alger débarque à Marseille dit " Enfin de retour chez moi " ha ha ha , hé oui c' est vrai en plus , Alger et Marseille sont baties la même chose ou presque parait il , je n' en sais rien je ne connais pas Alger , mais tous ceux qui débarquent OUI ...

    Bonne nuit et gros bisous marseillais (j' ai papoté un peu trop long je crois ha ha ha)

    Renée (mamiekéké).

    1
    Vendredi 10 Février à 23:51

       je ne connais pas Marseille et n'ai jamais regarde cette serie!

    Bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :