• Zen le chien grrr !...

     

    Un après midi, j'étais bien, ayant passé un long moment dans la médiathèque lieu agréable que j'ai pris plaisir à redécouvrir.

    Donc je rentrais à la maison, marchant comme d'habitude perdue dans des pensées regard bien devant car j'ai la hantise d'un certain trottoir où je suis tombée à genoux un certain jour,  un de mes fils à la même place quelques semaines plus tard.

    Dois-je dire que dans la ville où je réside les trottoirs sont pourris, cabossés, c'est bien simple il vaut mieux mettre des chaussures à talons plats, et encore vous arrivez parfois à vous tordre les pieds.

    Enfin ce n'est pas le sujet de mon article qui est tout autre.

    Marchant calmement dans la longue rue pour rentrer chez moi j'aperçois sur la route une femme tenant difficilement par son collier un chien tout fou-fou, une sorte de dalmatien mitigé avec je ne sais quelle race, bref je m'en fiche.

     

    Zen le chien grrr !...

    Cette dame et son toutou montent sur le trottoir arrivés à ma hauteur, et là j'entends un grognement et le chien veut me happer, je n'ai eu que le réflexe de me reculer et sa gueule a atteint mon sac tenu du côté où il m'a poussé ce dingue de chien.

    Et la femme qui tirait sur son collier me regarde voyant la peur que j'ai eue :

    _ " Excusez-le ça lui arrive rarement heu  j'comprends pas ! "

    _ " Mais madame ne pensez-vous pas que vous devez lui mettre une muselière ? ".

    Pas de réponse, elle a continué sa route titubant courbée tenant difficilement son chien qui m'a fichu une sacrée trouille.

    Ce qui m'est d'abord passé à l'esprit est l'image à la place du sac d'un petit enfant juste à la hauteur d'un hypothétique coup de gueule.

    Là j'en avais la chair de poule rien que d'y penser.

    Il y a des gens vraiment inconscients et tributaires de leurs animaux qu'ils aiment je comprends, mais au moins un minimum de prudence s'impose.

     

     

    Zen le chien grrr !...

    Zen le chien grrr !...

     

     

     
    Partager via Gmail

    8 commentaires