• Mélodie souvenir...

     

    Dans chaque foyer j'en suis certaine il y a dans l'air des résonances de mélodie qui flottent.

    Des relents de souvenirs nostalgiques mêlés de joie et mélancolie.

    A la maison je farfouille vous le savez dans mes boites où des petits trésors sont gardés datant du temps où autour de la grande table cinq paires d'yeux attendaient que je leur fasse faire soit une dictée, ou une partie de jeu, parfois raconter des anecdotes de ma jeunesse dont ils aimaient entendre, après avoir dégusté leur goûter instant précieux, familial.

    Eux parlaient de leurs petites histoires d'école, les farces entre copains, les chamailleries qui ne duraient jamais longtemps.

    Puis il y avait là-haut dans leur chambre des sons qui en ce temps là parfois me tapaient un peu sur le système et en même temps me charmaient et dont j'avoue j'étais fière et heureuse.

    Le trombone à piston, les flûtes, les guitares et les voix en accompagnement mettaient une ambiance à faire pâlir un bal de quartier, je plaisante bien sûr.

    Quoique c'était beau à écouter, et surtout de voir cette entente.

    Puis dans les nombreux disques dont chacun a son histoire plus ou moins sentimental, celui qui fut entendu et répété m'est venu en mains, et là l'émotion afflua  revoyant la fratrie jouer ce merveilleux morceau de musique.

    Alors l'envie me vient de vous faire partager quelques minutes nostalgiques mêlées de pépites de joie que je revoie dans le regard de mes enfants quand je ferme le mien pour écouter...

    Dolannes Mélodie par Jean-Claude Borelly.

    Mélodie souvenir...

     

     

    Mélodie souvenir...

     

     

    Partager via Gmail

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique