• Il y a très très longtemps.

     

     

    En classant, regardant, fouinant, cherchant, comme souvent dans les albums et des cartons de souvenirs, cette photo ci-dessous datant de septembre 1944 lors de la libération de Lille par les alliés, m'a émue.

    C'est un fait que je la connais très bien, en ce mois de juin j'ai envie de la mettre dans mon blog.

    Soixante quinze ans ont défilé, passés  en beaucoup de souvenirs sur le chemin de vie jalonné de joies, d'aléas pour ce petit garçon, devenu papa, puis grand père qui a toujours gardé  la passion militaire.

    Il a beaucoup de tendresse pour les siens sur lesquels il peut compter comme eux savent pouvoir lui faire appel, quand il donne c'est sans compromis, puisque ce petit garçon est tout simplement  devenu celui qui partage mon chemin de vie.

    Parcours jonché de fleurs, d'épines, comme tous ceux très longs aux sentiers de traverse où les pas  nous font parfois trébucher, nous relever, continuer jusqu'à l'épuisement mais toujours debout, même titubants au gré du vent.

    Ce petit garçon sur une chenillette anglaise en compagnie de soldats est devenu un homme ayant lui-même  été envoyé à l'âge de vingt ans  dans un autre pays en guerre,  où il se serait bien passé d'aller.

      Papa.jpg

    septembre 1944

    à la

    libération de Lille.

    ***

    Il y a très longtemps.

    En 1958 militaire

    sur un char nommé " Provence "

    en

    Algérie

    ***

    fleurss-jpg.jpg

     

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique