• Dans Arnay le Duc.

     

    Dans ce village situé en Cote d'Or Bourgogne région que j'affectionne, des souvenirs heureux  de petite fille sont ancrés.

    Ayant vécu deux ans chez les beaux-parents de mon frère aîné dans leur propriété à Mimeure nommée La maison au Roy du fait que Henri IV avait eu  son point d'attache le temps de son règne c'était en fait le relais de chasse.

    Lorsque je suis allée là-bas entre  mes dix et douze ans et demi, moi la petite fille du Nord de milieu modeste c'était vivre un rêve, dans cette immense demeure, en pleine campagne, avec à portée de mains les fruits sur les arbres, le potager où poussaient les légumes, certains inconnus pour la petite citadine.

    Parcourir les km à pieds pour aller à l'école n'était pas une corvée, je cueillais sur la route des fruits sauvages, respirant l'air sain dont j'avais besoin, même l'hiver dans la neige marchant avec des chaussures munies de crampons sur la semelle extérieure.

    Ah oui, ces souvenirs reviennent de surcroît lorsque j'ai visionné ce clip où des voitures anciennes ont défilé dans le village où j'allais à l'école.

     

    ****

    Dans Arnay le Duc.

     

    Dans Arnay le Duc.

     

    Dans Arnay le Duc.

     

    ****

    Bonne semaine dans l'espérance et prenez le temps d'être heureux à chaque minute...

    Dans Arnay le Duc.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique