• Photo-2222-1066.jpg  

    Il y a quelque temps lors d'une balade au hasard des rues, cette moto m'attira, non pas que, oui j'aime bien ces engins que sont les motos, mais la plaque apposée m'intrigua.

    Pourquoi ce chiffre six cent soixante six ?

    Et  La mort ?

    J'avais archivé la photo, et faisant un tri, la voici qui me repose question, donc comme le net est source d'informations j'ai cherché, et beaucoup d'explications plus ou moins différentes.

     Après plusieurs lectures j'en conclue que ce chiffre est une " foutaise ", croyance sectaire à négliger entièrement.

    Le 666 figure dans l'Apocalypse de Saint-Jean.

    Dans le Nouveau testament, le dernier livre de la Bible, saint-Jean évoque ainsi le ''nombre de la bête''.

    D'après Saint-Jean.

     _''C'est le moment d'avoir du discernement, celui qui a de l'intelligence, qu'il interprète le chiffre de la bête, car c'est un chiffre d'homme, et son chiffre est six-cent soixante-six.''

    Le nombre 666 est depuis toujours un symbole du Diable.

    Nombreux sont ceux qui ont tenté de percer son secret, ou de démentir son association au Malin, mais il reste toujours dans la conscience collective un nombre maudit, annonciateur de mort.

    N'importe quoi !

     

    us_666_sign.jpg

     

    Comme la route hautement célèbre américaine, qui posséderait un grand taux d'accidents mortels, qui ont souvent lieu dans des circonstances obscures, tels que des disparitions de cadavres, ou de véhicules.

    La tristement célèbre route 666 se situe aux Etats-Unis et traverse l'Utah, l'Arizona, le Colorado et le Nouveau Mexique

    On raconte aussi que des conducteurs roulant sur cette autoroute auraient disparu pour réapparaître quelques kilomètres plus loin sans aucun souvenir de ce qui s'était passé.

    Certains attribuent ces faits à la longueur de la route qui provoquerait l'endormissement des conducteurs et tous ces phénomènes.

    Quoi qu'il en soit, après les nombreuses pétitions lancées par les riverains, "l'autoroute du Diable" a enfin changé de nom au profit de route 491, et serait paisible depuis...

    Bon j'ai fait un petit résumé de plusieurs sites trouvés au hasard.

    Quoi qu'il en soit chiffre  six cent soixante six ou autre, soyez prudents sur n'importe quelle route, la vitesse et l'inattention sont  les sources des accidents...!

     

     

    Ce chiffre...666 !


     

     

     
    Partager via Gmail

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique