• Rencontre agréable dans le Béarn.

    Photo 2222 952 *Photo-170-copie-1.jpg

     

    Dans le Béarn où je suis arrivée hier sous un climat mitigé soleil-pluie complètement différent de l'Hérault où le soleil et le vent cohabitent en harmonie, je suis partie cet après midi en balade marchant au milieu d'une nature verdoyante, traversant les prés piquetés de fleurs multicolores, suivant un chemin qui m'a fait allonger le pas tant la montée est rude.
    Accompagnée de ma fille ainée me demandant de ralentir, c'est un fait que j'adore avancer sans contrainte à mon rythme et ne me rends pas compte que c'est ridicule d'aller si vite comme si j'avais un horaire à respecter...
    Dire que j'ose prononcer aux autres les mots " cool "  " zen "c'est une honte ça !...
    Sur une route serpentant entre montagne et pâtures où de calmes chevaux offrent leur beau regard au passage, la rencontre d'un homme charmant venant vers nous m'a emmené en conversation passionnante sur des sujets attractifs.
    Mots de politesse, galants  me regardant de la tête aux pieds,  lorsque après l'avoir salué, ma fille me présenta, j'ai souri pensant intérieurement à d'autres situations similaires...
    Nous avons discuté à bâtons rompus lui surtout du changement morphologique de certaines personnes, et du métier passionnant de la couture, de la confection etc...et de là me précisa-t-il sa réflexion sur ma silhouette qui l'interpellait, il sut dire à peu près mes mensurations !
    Ce monsieur précisa qu'il avait exercé durant sa vie de travail celui de tailleur-couturier installé à Paris puis  des décennies dans la région béarnaise, résidant dans ce village où nous sommes.
    Les instants passés à discuter le faisait de plus en plus disert, donnant à son visage un air heureux illuminé, car dans une phrase il a glissé des mots de nostalgie et d'ennui, traînant sa vie parce qu'il faut la continuer.
    Je lui ai dit que c'est merveilleux de pouvoir encore avancer, marcher, se promener, écouter les  autres, et m'a-t-il répondu c'est formidable de discuter et comprendre comme maintenant nous faisions dans cet échange de paroles !... 
    Nous avons quitté cet homme un peu ragaillardi et repris notre chemin, ma fille réitérant les mots de cet homme et moi songeuse de cette rencontre courtoise intéressante parmi le paysage pyrénéen magnifique.

    *Photo-189.jpg *Photo-190.jpg 

    « Des pensées de courage !Nature cascades. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    8
    Bernard
    Lundi 8 Juillet 2013 à 19:55
    Merci pour ce texte, amitiés
    7
    paolo
    Lundi 8 Juillet 2013 à 19:55
    Magnifique région, j'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois, néammoins se méfier des couturiers, bla... bla...bla.. sur le morphologie féminine, puis on finit par deshabillage, essayage, et prises de mesures, de la dame Ederza.
    Bon ça ira pour cette fois, sinon je change de blog ok  ...lol...
    grrr.... paolo
    6
    Mardi 12 Mai 2009 à 17:17
    De rien merci pour ce com, amitiés
    5
    Lundi 11 Mai 2009 à 20:32
    c'est koi ce bla bla bla ? Ederza ne se laisse pas facilement conter fleurette, bises amicales !
    4
    Lundi 11 Mai 2009 à 18:18
    Merci et bises
    3
    Lundi 11 Mai 2009 à 18:16
    Une belle rencontre, riche en échanges !
    Bises, bonnes vacances
    2
    Lundi 11 Mai 2009 à 15:25
    vous verrez beaucoup mieux avec les photos, merci et bises amicales
    1
    Lundi 11 Mai 2009 à 13:28
    c'est effectivement, une belle région !!! Bon après midi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :