• Rencontre d'une femme peintre.

    Photo-2222-162.jpg

    Lors de mon séjour j'ai fait quelques petites balades, oh je n'ai guère de photos malheureusement car ce sont des endroits déjà vus dans les articles sur l'Hérault à part quelques clichés pris au hasard de coins plus ou moins insolites mais jolis.

    Me promenant tranquillement, je me rappelle la boutique du bouquiniste où j'aime fouiner dans les grands cartons installés devant sa vitrine et sur les étagères à l'intérieur un peu sombre pour garder la fraîcheur certainement de la pièce pas très grande.

    Pour arriver jusque là il faut traverser la petite ville et c'est agréable, le parc, les rues où les petits magasins de souvenirs et divers articles plus ou moins utiles s'offrent aux regards des personnes déambulant, parfois pour oublier leur solitude, leur ennui, ou tout simplement voir " du monde ".

    C'est en me rendant chez ce bouquiniste que je suis rentrée dans une galerie aux lumières tamisées, diffusant  judicieusement leur luminosité sur les tableaux exposés.

    Plusieurs personnes faisaient le tour regardant, commentant les oeuvres  colorées bien mises en valeur sur les murs de granit brut.

    Une dame d'un certain âge pimpante, peintre productrice de ces tableaux devisait avec une autre posant moult questions très pertinentes, et des renseignements sur les coloris et la fabrication du fait qu'en plus de la peinture il y a sur ces toiles des petites perles collées donnant un cachet final très beau.

    M'approchant à l'invite de cette femme peintre souriante, je lui dis avoir été attirée par le tableau sur le mur du fond.

    Mon regard n'en revenait pas fixant le coquelicot peint sur fond bleu foncé avec un halo de blanc.

    Nous discutâmes presque une heure, c'est bien simple jusque l'heure de fermeture.

    Elle me demanda la raison de ce coup de coeur pour ce tableau, je lui répondis que le matin même j'avais un poème  sur la fleur couleur rouge dans mon blog qui était reprogrammé du fait de mon absence.

    Cette femme m'expliqua beaucoup de choses, me narrant une part de son existence et l'histoire de ce tableau coquelicot et d'autres faits que je vous livrerais dans le prochain article avec l'accord de madame Monique Monti qui m'a gentiment écrit un commentaire dans un article

    *Photo 2222 160

     

    « Retour.Vie en tableaux. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    3
    Andy l
    Lundi 8 Juillet 2013 à 19:18

    C'est bien agréable de se balader comme ça, a travers la ville, lles parcs,es rues piétonnes, les boutiques et les galeries de peinture. Moi, j'aime beaucoup ça,et ne manque jamais de le faire quand l'occasion se présente. Bel article comme toujours

    bises Ederza

    2
    Lundi 14 Juin 2010 à 08:48

    J'aime beaucoup les jolies rencontres faites ça et là au hasard de la vie. J'attends la suite et te souhaite plein de bonnes choses pour la journée.

    1
    Lundi 14 Juin 2010 à 06:33

    Un belle rencontre alors. Bonne journée chez toi. Amitiés !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :