-
Texte sur l'Amour etc...
Plus jeunes, vous, moi, nous avions tendance à penser que bien installés dans notre cocon familial la route sur le long cheminement amorcée serait toujours droite, sans ornières, sans trouées, sans cahots, puis qu'elle continuerait ainsi telle commencée idyllique, lisse impeccable.
Non la route doit être entretenue, débarrassée de ce qui peut empêcher le bon cheminement, le mensonge etc...
Parfois des cailloux la recouvrent, ce sont les aléas inévitables dont il vaut mieux de suite enlever pour retrouver la plénitude d'un autre chemin, le renouveau à parcourir.
Rien n'est donné ni partagé ici-bas sans amour réciproque, familial, ni solidarité aussi petite soit-elle.
En feuilletant dans un des livres amoncelés que je commence, délaisse, relis, j'ai trouvé ce beau texte dont je vous fait partager la lecture si ça vous intéresse.
L'amour est une route...
L'amour n'est pas tout fait.
Il se fait.
Il n'est pas robe ou costume prêt-à-porter, mais il est pièce d'étoffe à tailler, à monter et à coudre.
Il n'est pas appartement, livré clefs en main, mais il est maison à concevoir, à bâtir, à entretenir, et souvent à réparer.
Il n'est pas sommet vaincu, mais départ de la vallée, escalades passionnantes, chutes dangereuses, dans le froid de la nuit ou la chaleur du soleil éclatant.
Il n'est pas un solide ancrage au port du bonheur, mais levée d'ancre et voyage en pleine mer, dans la brise ou la tempête.
Il n'est pas un OUI triomphant, énorme point final qu'on écrit en musique, au milieu des sourires et des bravos, mais il est multitude de " oui " qui pointillent la vie, parmi une multitude de " non " qu'on efface en marchant.
Ainsi être fidèle, vois-tu, ce n'est pas, ne pas s'égarer, ne pas se battre, ne pas tomber, c'est toujours se relever et toujours marcher.
C’est vouloir poursuivre jusqu'au bout, le projet ensemble préparé et librement décidé.
C'est faire confiance à l'autre au-delà des ombres de la nuit.
C'est se soutenir mutuellement au-delà des chutes et des blessures.
C'est avoir foi en l'Amour tout-puissant, au-delà de l'amour.
Michel Quois
-
Commentaires
Chère Ederza,
Non, ne laisse pas ton blog. on se connaît depuis si longtemps.
Tu sais en cette saison, tout le monde est un peu morose. Moi, je le trouve très bien ton blog et je n'oublie ta gentillesse et les cartes postales que tu nous as envoyées.
Tu es une amie fidèle que je n'aimerais pas perdre.
le soleil va revenir et avec lui tu va reprendre la pêche.
Allons courage.
Moi, je suis handicapée, maintenant. j'ai laissé mon blog pendant pas mal de temps car j'allais de cliniques en hôpitaux, de médecins en chirurgiens. j'ai subi des examens très douloureux.
Tout cela pour être en fauteuil roulant.
Alors, j'ai repris mon courage à deux mains et je suis revenue vers mes amis virtuels qui m'encouragent et avec lesquels j'ai des liens privilégiés.
cela me fait oublier ma situation difficile.
Je te fais de gros bisous du soir ou plutôt de nuit.
A bientôt.
LucieKikou Marie,
quel beau texte , j'ai aimé.
Léger brouillard ce matin, temps de saison !
Passe une bonne journée, gros bisous,
Nadine
Bonjour Marie
C'est un bien joli texte , un peu tristounet , mais beau .
Merci pour le partage de cette superbe chanson de Johnny .
Je te souhaite un bon après-midi.
Gros bisous
6BernardMardi 19 Décembre 2017 à 14:06Bonjour Marie, à ton texte ,j'ai accordé beaucoup d'attention ,décortiqué chaque phrase ,l'amour n’admet pas le doute ,c'est une évidence . mais attention à l'esprit de possessivité qui est pourrait être difficile à supporter .Deux clé sont fondamentales pour assurer le bonheur en couple "être soi et écouter l'autre être elle ...ou lui l'écouter être . l’infidélité est une démangeaison avec interdiction de se gratter .
Merci pour ces belles chansons de notre Jojo l'"éternel"
amicalement bisous :)
-
Mardi 19 Décembre 2017 à 20:18
-
S'il y a bien quelqu'un qui parlait toujours d'amour c'est bien notre regretté Johnny !!! Merci pour cette vidéo que j'adore.
L'amour est un bien joli mot mais il est très difficile de le conserver, il faut l'entretenir chaque jour qui passe, c'est le plus important mais peut-être aussi le plus difficile. Lorsqu'on a la chance de l'avoir, il faut tout faire pour le conserver.
Merci Mary pour ce joli texte que tu partages avec nous.
Passe de bonnes fêtes de fin d'année avec les tiens. Amitiés à l'an prochain et prends bien soin de toi.
Dans l'amour il y a un travail de recherche orientée vers l'autre, l'amour se mesure à se que l'on donne et non à ce que l'on reçoit, c'est sur ce point que beaucoup font fausse route
Amicalement
Claude
L'amour n'est pas toujours un chemin tranquille, il faut surmonter les obstacles, faire des concessions.
Bises et bonne fête de noël.
"C'est se soutenir au delà des chutes et des blessures" … c'est une belle conclusion avec laquelle je suis tout à fait d'accord … comme l'on dit "la vie n'est pas toujours rose" surtout en amour …
Merci de cette belle page Mary et agréable week end chez toi même si le brouillard s'y invite !
Bises !
Nicole
11poetamateurVendredi 16 Novembre 2018 à 18:14bonjour MAry , tu es toujours sur ton blog alors ?
cette chanson est magnifique !!! j'aime +++ !
gros bisous beau weekend A+
-
Samedi 17 Novembre 2018 à 11:01
-
Je ne connaissais pas ce texte mais c'est tellement vrai que l'amour n'est pas un chemin tout tracé et sans embûche, il faut parfois faire des concessions et ne pas parler trop vite.
Bon week-end.
Quels jolis texte. l'amour ou l'amitié est basé sur un chemin chaotique qui renforce le lien à mon avis. cette jeune fille à une très jolie voix. Bonne fin de journée
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Cela me fait penser que je vais l'envoyer à une amie avec laquelle j'ai eu quelques différents pour lui faire comprendre ce qu'est l'amour ou l'amitié, que ce n'est pas toujours un long fleuve tranquille , qu'il y a des jours bons et d'autres moins, mais qu'à la fin, on est toujours ensemble.
Je t'embrasse.
Lucie