• Une branche chacun !

    Une branche chacun !

    Tiny Christmas Tree  

    Un blogueur a judicieusement écrit que chez certains commerçants le sourire manquait.

    Je viens vous narrer une jolie anecdote que m'a racontée  un hôte d'accueil d'un grand magasin où il y a tout ce qu'il faut ...!

    La semaine précédant celle de Noël, un éducateur habitué de ce magasin, est allé faire des achats accompagné d'une dizaine de jeunes adultes " déficients mentaux " gentils comme tout, m'a dit ce jeune homme me racontant ce qui suit que j'ai trouvé très émouvant.

    Cet éducateur homme très costaud, air bourru, mais doux à l'intérieur, a fait l'acquisition d'un très haut sapin pour garnir la maison où logent ces personnes placées par nécessité ou autre raison...!

    Et malgré la force qu'il a, cet éducateur a joué " au mou " laissant à la charge des jeunes sous sa garde, le portage du sapin qui heureusement était assez long car chacun a voulu tenir qui une branche, un autre la cime, etc...et passant devant l'hôte d'accueil tous ont eu vers lui un sourire illuminant leur visage.

    Ils se sentaient utiles, heureux, je ne dois pas vous dire que l'homme de l'accueil  ( mon jeune fiston ) souriait bien avant eux comme bienvenue, une étincelle d'émotion dans son regard bleu.

    L'éducateur les suivant a dit :

    _" Je reviens plus tard  pour la suite "  avec un clin d'oeil, souriant aussi de voir comment l'achat d'un sapin peut donner de la joie à  une dizaine de personnes.

    J'imagine en souriant l'effervescence autour du sapin le jour de Noël.

    *

    Fichier hébergé par Archive-Host.com
     

    Une branche chacun !

     
    « L'hirondelle...Est-elle ou n'est-elle pas ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 11:32

    C'est souvent ce qui manque aux handicapés, leur faire un peu confiance en leur laissant des tâches simples mais qui les valorisent. 

    Très belle histoire, bises et bon mercredi. 

    2
    Francky
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 16:48

    Tu me l'avais raconté, mais j'adore venir te lire

    BiseS*

    3
    Chrysctounet
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 18:04

    Coucou Mary, 

    Je l’avais  déjà lu mais c’est toujours un plaisir de passer par ici rien que pour te souhaiter une bonne soirée tempétueuse ce soir :)Bises 

      • Mercredi 27 Décembre 2017 à 18:29

        Merci Christine, eh oui car c'est une histoire vécue par mon fils racontée dans mon autre blog, bises et à l'abri ce soir, j'espère que nous n'aurons pas de panne d'électricité.

    4
    Chrysctounet
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 19:19

    Si tu veux j’ai un groupe électrogène ici dans la région tous les magasins ont été dévasté suite aux coupures récemment

    5
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:30

    ..certaines personnes sont handicapées du coeur, d'autres au contraire se font une joie de voir tous leurs sourires..c'est ce que je vis quand je vais voir ma soeur dans son institution..

    Bises de Mireille du sablon

    6
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 06:06

    Je n'aime pas le mot handicapé, je préfère parler de différence, il faut que la société cesse de voir les personnes qui souffrent d'un handicap comme des êtres inférieurs, ils sont différents et ont bien souvent de qualités que les normaux ignorent totalement. La confiance et la responsabilisation doit rester la base de toute relation humaine

    Amicalement

    Claude

    7
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 09:45

    C'est très émouvant. Je connais tellement le regard des autres sur les personnes différentes, je crois que tu sais que ma dernière fille est "différente".

    Bonne journée

    bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :