• Vicky Leandros chante Duteil...

    dyn010 original 444 90 gif 2610411 237923b3d988220b01106ea5

    "Prendre un enfant par la main ",  est une chanson plus souvent interprétée par son compositeur Yves Duteil, c'est logique, et il faut avouer qu'il la chante très bien.

    C'est une chanson remplie de tendresse,  qui a été élue parmi les plus belles chansons.

    L'ayant entendue chanter par Vicky Leandros j'ai de suite aimé la douceur de sa voix dans l'interprétation, c'est donc cette version incorporée dans la vidéo, et si vous aimez cette chanteuse, à la suite, il y a " Le monde est bleu ", chanson de 1967 qu'elle interpréta à l'Eurovision.

    *****

     

     

    Vicky Leandros Papathanassiou née le 23 août 1949.

    Elle est la fille du chanteur, musicien et compositeur Leandros Papathanassiou connu sous le nom de Leo Leandros compositeur.

    Vicky Leandros est née en Palaiokastritsa, une station balnéaire sur l'île de Corfou en mer Ionienne.

    Son père a voulu étendre sa carrière et se rendit en Allemagne alors qu'elle a grandi dans la maison de sa grand-mère jusqu'à l'âge de huit ans.

    En 1958, ses parents l'ont emmenée en Allemagne où elle est restée avec son père de façon permanente après le divorce de ses parents.

    Elle a révélé son talent à un jeune âge, tout en tenant la guitare, la musique, la danse, le ballet et des cours de chant.

    En 1967, elle a reçu une offre de chanter pour le Luxembourg au Concours Eurovision de la chanson avec la chanson " L'amour est bleu ".

    Elle a terminé en quatrième place, mais la chanson est devenue l'un des plus grands succès dans le monde entier de l'année et a été reprise  par de nombreux artistes.

    En 1972, elle a représenté le Luxembourg à l'Eurovision pour la deuxième fois et a remporté le concours avec la chanson "Après Toi ".

    Vicky Leandros a reçu d'innombrables récompenses, y compris l'or et de platine provenant des quatre coins du monde pour les disques qui sont vendus dans plus de 150 millions d'exemplaires.

    Elle a travaillé avec de nombreux compositeurs et producteurs tels que Kim Fowley, Leo Leandros, Brad Shapiro et Michel Legrand et aussi avec des chefs tels que Herbert von Karajan et Claude Denjean.

    Elle a été récompensée par le Bronze Rose de Montreux,Goldene Europa, Prix d'enregistrement des Etats-Unis, et Statue chanson du Japon.

    petit résumé du net ainsi que la photo ci-dessous.

    *******************220px-2010-10-03-quadriga-vicky-leandros2.jpg****************** bon week-end gif ********************

    A BIENTÔT

    « Feignant de bonsoir.Voici le premier mai. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    4
    Andy l
    Lundi 8 Juillet 2013 à 18:30

    Qualle voix cette chanteuse. Je préfère son chant à celui de Duteil. Mais Duteil a le mérite et le talent d'écrire de  belles choses

    bises amie

     

    3
    Dimanche 29 Avril 2012 à 20:14

    Merci pour ce passage, et tu as raison, elle adoucit la chanson encore plus tendrement, bises et très bonne soirée.

    2
    Samedi 28 Avril 2012 à 15:02

    Merci maité, et oui j'aime aussi cette chanteuse pas assez entendue, et ici il y a 20 degrés de moins que chez toi; pluie et vent, bon week-end et amitiés.

    1
    Samedi 28 Avril 2012 à 13:14

    Quel bonheur d'écouter à nouveau Vicky que j'aime beaucoup et je viens de découvrir qu'elle a mon âge, je la croyais bien plus jeune que moi. Elle est née à Corfou, magnifique île que j'aimerais tant revoir !!!!

    Je te souhaite un bon week-end du 1er mai et ensoleillé si possible comme ici. Hier 29°, tout d'un coup, ça surprend ! Amitiés à ++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :