•  

    La plus belle île qu'est la Corse.

     

    L'île de beauté qu'est la Corse mérite son nom, c'est la plus belle île du monde à mon avis, car il y a de quoi satisfaire le regard émerveillé.

    La mer, la montagne, les sentiers de randonnées à travers une nature exceptionnelle, donnent à chacun de quoi ne pas s'ennuyer.

    Ci-dessous une vidéo avec des photos personnelles, d'abord la Corse vue d'en haut en hélico, puis en voiture et à pieds jusque la Tour de Parata, dur dur pour y accéder,  c'est magnifique, enfin déjà dit, mais c'est mon avis.

     

     

     

    La Corse est une île de la mer Méditerranée et une région française, ayant un statut spécial, composée de deux départements la Corse-du-Sud ( 2A ) et la Haute-Corse ( 2B ).

    Bien que de nombreuses espèces endémiques aient disparu lors de la Préhistoire ou peu après, comparativement au continent et aux îles bretonnes, la Corse bénéficie d'un environnement relativement préservé, tant sur terre que sur la côte et en mer.

    L'île abrite un parc marin international, des réserves naturelles de Scandola, Finocchiarola, Biguglia, Cerbicale, Bouches de Bonifacio et Tre Padule de Suartone, et le Parc naturel régional de Corse, et des zones communautaires pour les oiseaux.

    Un observatoire conservatoire des insectes de Corse vise à conserver les espèces patrimoniales.

    ********************

    La plus belle île qu'est la Corse.

     

    La plus belle île qu'est la Corse.

     

    La plus belle île qu'est la Corse.

     

    Merci pour vos visites

     

    Partager via Gmail Pin It

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique